Traité Plainte de la faction Jedi à l'encontre de Dracul | SA - StarWars

Ota

Membre Actif
Staff SWRP
22/3/23
29
22
3
Bonjour. Nous exprimons ici notre volonté de dénoncer des agissements que nous qualifions de pernicieux, orchestré par l'administrateur qui fait l'objet de cette plainte. Avant toute chose, nous tenons à établir de manière extrêmement claire, qu'avant d'en arriver au forum, j'ai personnellement demandé conciliation à Dracul, afin de pouvoir véritablement nous exprimer et régler les problèmes entre personnes civilisés sans faire de détours. Fidèle à lui-même, celui-ci n'a pas souhaité s'expliquer sur la situation en nous demandant d'aller nous référer à B9skyy ayant le même grade que lui, ou au gérant, sachant pertinemment qu'il est actuellement en absence. tu peux.jpg

Ne souhaitant pas, par principe, laisser cela passer, nous utilisons le forum afin de laisser une trace et faire en sorte que cela soit prit au sérieux.
La présente plainte tend à se concentrer sur les évènements de dimanche dernier, lors d'une bataille importante sur le StarWars RP, void par la suite par le gérant lui-même, n'ayant pas eu besoin de plus d'une vidéo pour se rendre compte de l'absurdité de la scène. La scène fut en effet void, mais aucun avertissement, aucune sanction ou ne serait-ce explication ne fut donné, certainement dû à l'absence momentané du gérant qui pourra traiter ceci lors de son retour. Afin de pouvoir faire en sorte que tout les lecteurs de cette plainte puisse comprendre de quoi nous traitons, le récapitulatif des faits est le suivant.

Depuis plusieurs semaines déjà, les débats au Conseil Jedi tournaient autour de certains éléments, notamment la fameuse attaque du Harrower (planète mère de la faction impériale) que l'Ordre Jedi souhaitait organiser pour des raisons qui lui sont propres, et qui furent validés par Xxeal. En sa qualité d'attaque surprise, les Sith furent mit au courant de cette dernière 48h avant qu'elle ne s'organise lors d'un discours prononcé devant le temple de Tython par un conseiller Jedi, et une entrevue en HRP sur TS de B9skyy avec les administrateurs jouant en Sith.

Ce fut lors de ces 48h que les stratégies de défenses, et a raison, commencèrent à se profiler. L'une d'entre elle, particulièrement perfide fut imaginé par Warzen qui me confia lui-même après coup qu'il l'a trouvait non-fairplay fut utilisé. Dracul aux commandes n'y trouva aucun inconvénient et l'utilisa car selon lui "Aucune règle de bataille lui interdisait la méthode". La stratégie fut en somme, d'attendre à la sortie du TP de Harrower (afin qu'on ne puisse pas voir le blocus) pour instantanément détruire les vaisseaux Jedi qui y entraient.

https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/1xGYB801IScGZw/d13373sGHMX7?invite=cr-MSxLY2ssNTQ2MTE1NDgs

https://cdn.discordapp.com/attachme...ac136b406fabc54808e2033018ab342b5061d0c0289f&

Plus communément appelé "Camp TP" sur le serveur, nous pensions une telle pratique inenvisageable. Tombant sous le coup du FairPlay, j'ai demandé à Dracul des explications, et comme à son habitude, il ne répondit pas. Il répondit plus tard, après un message lui étant destiné, répondant cela.

déésso.jpg

Le FairPlay ne semblant pas être prit en compte selon lui, nous rappelons que la première règle du serveur, ouvrant le règlement (dont il est l'éditeur) est celle-ci.
- Toutes les règles des DarkRP classique sont de mise [...] FairPlay-WinRP [...].

Le WinRP est donc interdit, et le FairPlay obligatoire. Maintenant, peut-être que celui ne considère pas le fait d'attendre derrière un TP avec plusieurs vaisseaux déjà en position de tir et un serveur full, rendant presque impossible le fait de piloter sans lager allègrement comme étant du WinRP et étant totalement FairPlay.
Cependant, là est le problème, même si Dracul ne considérait pas cela comme du WinRP ou un manque de FairPlay, ce qui serait assez fort de café, faire du "Camp TP" est bien littéralement interdit. La raison : les règles en annonce.

Il est sur le StarWars une tradition assez ancienne. Ne mettant pas souvent à jour le règlement constamment, des règles étaient mise dans le channel "annonce" du discord du serveur. La voici :

akfairp.jpg

D'aucun viendront à dire que cette règle n'est plus appliqué, voilà de quoi vous détromper.

xcamp.png acamp.png

Avant que l'on utilise l'argument contre la plainte, il ne s'agit pas de "leak d'info confidentielle" puisque les warn sont toujours affiché dans le tchat lorsqu'ils sont mit. On ne fera croire à personne que cette règle fut oublié, l'intégralité du staff la connait et est vielle comme le monde.

int.jpg

On ne pourra par ailleurs pas dire que cette règle est trop vielle, puisque l'un des principes même de la règle de droit est d'être intemporelle. Lorsqu'une règle est annoncé, elle a vocation à être appliqué jusqu'à-ce qu'elle soit abrogé, substitué ou annulé, ce qui n'est pas le cas ici.

Dès lors, une grosse action du serveur fut véritablement gâché et le travail, les autorisations et les volontés rp derrière détruit. Pas d'excuses de la part de l'auteur, mais au contraire un silence puis une justification aberrante furent à l'origine de la volonté d'écrire cette plainte.

En plus du fait de positionner des vaisseaux, la stratégie fut aussi de positionner des impériaux, directement dans l'espace. imppp.png
Ces derniers tiraient directement depuis l'espace sur des vaisseaux avec leurs lances roquettes. L'explication fut qu'ils étaient équipés "d'armure spéciale", nous aimerions avoir la référence, puisqu'à moins que nous nous trompions, cela n'existe pas à notre époque. Même si cela existait : comment sommes nous censé tuer les impériaux dans l'espace si nous ne pouvons pas y aller ?

L'utilisation du "nous" fut très certainement remarqué, cela est expliqué par le fait que je m'exprime au nom de la faction, et plus précisément au nom de ses leaders qui l'a représente. Hidro, l'intégralité du Conseil, les Emissaires et les Maîtres Jedi partagent la vision que je viens d'émettre.

Nous dénonçons donc l'attitude de cet administrateur en qui nous ne placions déjà pas une grande confiance.
 

Darwin

Membre
14/3/23
6
0
1
Témoignage du côté Sith - Dirigeant de la Défense du Harrower lors de l'attaque



Votre pseudo : Darwin


Pseudo de la personne pour laquelle vous témoignez : Dracul


Votre version des faits :

Bonsoir, étant l'un des plus haut-grader de cette action, autant sur le plan Roleplay que le plan Hors Roleplay de cette action, je pense qu'il est bon d'apporter son avis comme l'autorise ce forma de plainte.

Remettons les choses dans leur contexte :


Une attaque du Harrower devait avoir lieu ce dimanche 08/10/2023, une attaque du Harrower, si je reprend les dires de la plainte du lead faction Jedi dites "surprise", premier problème. Nous le savons tous et toutes, que le HRP joue une grande part dans nos réactions RP même pour les meilleurs. Donc ne pas avoir prévenu le lead Sith/Impérial je parle bien entendu du Conseil Noir et Conseil des Moffs pendant le 3/4 de vos "préparation" est légitime en effet, néanmoins et la l'un des points majeur de cette attaque qui était totalement ignoble dans sa réalisation, autant du Conseil Noir que du Conseil Jedi, est-ce normal au final que les principaux concerner, à savoir le CN et lead Impé sois non pas prévenu par le Lead Jedi ou le Gérant mais par une annonce lors d'un Conseil Jedi au même titre que touts les joueurs, les leads personne charger de la réalisation, encadrement et gestion de l'event, autant sur le plan RP qu'HRP. Une question qui ne mérité réponse, néanmoins je vous la donne, non, ce n'est pas normal. L'une des règles principal pour attaquer un monde Sith/Impérial est de prévenir les leads bien avant, qu'ils puissent s'organiser au préalable, fournissant une bonne expérience, autant à leur faction qu'a la faction adverse. Ce n'est que vendredi, vers 22h - 23h que le CN et Lead Impé l'ont appris, ils ont pris connaissance d'une attaque lors du CJ mais ont eu des détails et autre seulement à la connection du Gérant dans l'heure suivant, assez tardive.

Problème d'organisation, le Lead Impé principal à savoir le Suprême Général qui ne peut s'organiser 36h à l'avance, idem pour le Conseil Noir.

Néanmoins il y a un seconde problème, Ota a soumis l'argument du "Fairplay". Assez cocasse sachant que l'attaque a eu lieu lors d'un souci de joueur dans l'Empire, tournant à 4 joueurs pour des raisons bien connue du Conseil Jedi. Je récapitule.

Une attaque du Harrower principal de Korriban a lieu le dimanche 08/10, le CN et Leads Impé sont mis au courant le 06/10 à 23h - 00h00, 36h approximativement pour s'arranger et être présent, pour avoir des joueurs contacté à la dernière minute lors d'une faiblesse de faction, du moins je dis 36h mais c'est en réalité 14h, on ne se prépare pas à 2h du matin.

initialement la bataille, miraculeusement autorisé dans un moment aussi dégelasse soyons honnête quelques minutes n'avais pas pour but de faire kiffer tout les joueurs mais simplement pour tirer partis d'une faiblesse de faction subite afin de gagner une bataille à conséquence qui peut aboutir derrière selon les règles fixé par l'ex Gérant Ayko sur une attaque de Korriban, toujours en faiblesse de faction.

C'était un léger résumé de notre vécu en lead Sith/Impé pour une bataille aussi minable sois-elle.

Maintenant parlons de la stratégie : Fumer les cannonière 1 seconde après leur apparition au sein du Harrower, technique ignoble mais seul technique pour le peu de Sith présent pour combattre 9 MDCJ/Fonction - 4 Doyens Jedi pour le peu de Sith présent.

Le technique est totalement non fairplay dans le sens moral mais en réalité autorisé dans le règlement étant donné que je rappelle que le CJ et la gérance ont autorisé et ont attaquer un Harrower lors d'une faiblesse de faction, non pour but d'amener du RP mais pour but de terminer une faction du serveur et satisfaire leur soif de bagarre qu'ils ont depuis 3 semaines sur nos pauvres Haute-Spécialisation.


Maintenant parlons de "Dracul" raison de mon témoignage.

Dracul est SA, en l'absence de Xxeal, lui et le Super-Admin B9Skyy sont donc les "leads" du serveur.
Quelle règle Dracul a-t-il enfreint ? Le No-Fairplay ? L'attaque est Nofairplay également mais tolérer par Vali, l'Administration et le Gérant. Donc en sommes, le sois disant camp TP n'est pas no Fairplay en tant que tel. Mais imaginons maintenant que pour un event d'assaut du Harrower, c'est nul, autant pour les joueurs mais je tient a rappeler quelque chose, ce n'était pas un event. Lorsqu'il y a des batailles Illum, le CJ, les Jedi ne se gêne pas pour camp TP et fumer toutes les LAAT qui passent, ne laissant aucune chance.

Donc faut-il sanctionné 100% du serveur pour Non Fairplay ? Je pense pas.

Je tient également a rappeler que les Jedi suites à leur défaite ont tout de même tirez en roquette à l'intérieur du TP afin d'éliminer les Sith à l'intérieur, autant au sol qu'en vaisseau.

Faut-il nous blâmer pour avoir élaborer une meilleur stratégie en 14h, que le CJ en 720h ? Sois 706h supplémentaire que nous.

Le Fairplay est balancé à toutes les sauces, mais aucun Staff, ni SA n'est capable de nous donner 2 définitions identique.

Une attaque déplorable mais dans les règles contre une défense déplorable mais dans les règles d'une bataille et non d'un event.
Je pense que le fait que Xxeal void l'action sois déjà suffisant. Néanmoins cette victoire qu'elle sois void ou non, reste une bonne lueur quant au retour de la Faction Sith en force.

Pour terminer, de part les dires de plusieurs staff, si c'est pas noté dans le règlement, comment le prendre en compte ?


Merci d'avoir lu, Leaders Faction Jedi.
 

Sane'S

Membre
14/3/23
3
0
1
Après avoir lu le tout, je pense que les Mandalorien sont en tord comme toujours.

En revoir.

Toujours de la faute des mêmes hein