Traité Plainte contre Arthur Durand | 12848

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jones

Membre
14/3/23
20
16
3
Los Santos
Votre pseudo : md_moi

Votre ID : 36986

Nom Prénom RP de l'accusé : Arthur Durand

Id de l'accusé : 12848

Résumé des faits : Nous étions quatre à braqués en Rebla et GT63S ainsi que deux autre joueurs en SuperVolito. Nous nous faisons poursuivre par la PR après deux trois minutes de courses poursuites, nous le pointons en lui demandant de nous laissés mais celui-ci refuse. Nous insistons pendant plusieurs minutes, jusqu'à partir mais il continue de nous suivre. Nous nous arrêtons au niveau de l'éboueur en continuant de le pointé. Mais il refuse encore. Nous décidons donc d'ouvrir le feu, mais il nous abbats.

Nous avons perdu un cal.50 / deux Pistol

Actes reprochés : No FearRP / PowerGaming

Screens / vidéo (si possible) :


Témoins de la scène :
37017
2131
46573
39843
34324


Pour plus d'informations, je me tiens disponible via discord (md_moi#3028). Merci et bonne journée !
 
Dernière édition:

El Finnochio

Membre
14/3/23
16
13
3
Bonjour à toi,
En l’honneur de la permission qui l’est accordée d’exprimer mon avis, je vais m’exprimer.

Tout d’abord, je te remercie d’avoir enfin levé le silence sur ce no fear qui est récurrent chez certains agents de la LSPD.
Il n’est pas rare de croiser ce genre de comportement.

Je tiens, en t’écrivant ce message, à te défendre à l’avance de termes qui vont t’être énoncés., tels que le « fear LSPD », « le devoir de LSPD qui l’oblige à continuer la poursuite »
Tout d’abord, je trouve que ces 2 termes sont idiot et n’ont pas lieu d’exister. Dans une situation telle que celle là IRL, le policier a peur pour sa vie et s’enfuit, quel que soit son devoir.
Bien qu’il ait du kevlar, une micro smg, il reste un humain lambda qui meurt d’une balle ou deux.
Ce qui se passe sans doute dans la tête de Durand lors de cette scène est qu’il dout se dire « C’est oas grave au pire je respawn hopital » ce qui ne peut pas être acceptable.
Ici, Durand provoque, de façon volontaire ou non, le gunfight. Il décide de prendre un risque idiot de tirer seul Contre minimum 5 hommes armés.
On peut voir aussi qu’il cherche à rester sur la scène afin de tuer tous les suspects, ce qui est encore plus bête car il devrait plutôt s’enfuir et ne pas risquer sa vie oour une bêtise telle celle ci.
En bref, j’espère avoir contribué à la solidité de cette plainte.

Bonne soirée.
 
  • Like
Les réactions: Lyoko et Jones

Gabbia

Membre
13/3/23
197
34
28
Bonjour à toi,
En l’honneur de la permission qui l’est accordée d’exprimer mon avis, je vais m’exprimer.

Tout d’abord, je te remercie d’avoir enfin levé le silence sur ce no fear qui est récurrent chez certains agents de la LSPD.
Il n’est pas rare de croiser ce genre de comportement.

Je tiens, en t’écrivant ce message, à te défendre à l’avance de termes qui vont t’être énoncés., tels que le « fear LSPD », « le devoir de LSPD qui l’oblige à continuer la poursuite »
Tout d’abord, je trouve que ces 2 termes sont idiot et n’ont pas lieu d’exister. Dans une situation telle que celle là IRL, le policier a peur pour sa vie et s’enfuit, quel que soit son devoir.
Bien qu’il ait du kevlar, une micro smg, il reste un humain lambda qui meurt d’une balle ou deux.
Ce qui se passe sans doute dans la tête de Durand lors de cette scène est qu’il dout se dire « C’est oas grave au pire je respawn hopital » ce qui ne peut pas être acceptable.
Ici, Durand provoque, de façon volontaire ou non, le gunfight. Il décide de prendre un risque idiot de tirer seul Contre minimum 5 hommes armés.
On peut voir aussi qu’il cherche à rester sur la scène afin de tuer tous les suspects, ce qui est encore plus bête car il devrait plutôt s’enfuir et ne pas risquer sa vie oour une bêtise telle celle ci.
En bref, j’espère avoir contribué à la solidité de cette plainte.

Bonne soirée.

Bonjour,

Hormis cette plainte je tiens à rappeler que même si vous pointez des agents, ils doivent seulement reculer afin de se mettre à l'abri (Fear à respecter) tout en vous ayant continuellement en visuel. Ils vous gardent en visuel le temps que des renforts arrivent car c'est la procédure.

Voir un agent fuir purement et simplement n'arrivera jamais sauf cas extrême (0 renfort de son côté et vous n'avez pas d'otage par exemple). Cela est parfaitement logique car IRL, aucune police ne fuira purement et simplement (heureusement pour nous d'ailleurs, sinon ça serait l'apocalypse).

Bonne journée,

Gabbia | Administrateur CTG | GTA V RP
 

Jones

Membre
14/3/23
20
16
3
Los Santos
Bonjour,

Hormis cette plainte je tiens à rappeler que même si vous pointez des agents, ils doivent seulement reculer afin de se mettre à l'abri tout en vous ayant continuellement en visuel. Ils vous gardent en visuel le temps que des renforts arrivent car c'est la procédure.

Voir un agent fuir purement et simplement n'arrivera jamais sauf cas extrême (0 renfort de son côté et vous n'avez pas d'otage par exemple), ce qui est parfaitement logique.

Bonne journée,

Gabbia | Administrateur CTG | GTA V RP
Bonjour à toi,

Juste pour revenir dessus, c'est vrai que je ne l'ai pas indiqué. Il y avait bel et bien un otage dans la Mercedes car nous préparions une banque. De mémoire un de mes collègues le lui a même dit. Je l'ai sur le reste du rec que je devrais toujours à voir.

Bonne journée à toi
 

Gabbia

Membre
13/3/23
197
34
28
Bonjour à toi,

Juste pour revenir dessus, c'est vrai que je ne l'ai pas indiqué. Il y avait bel et bien un otage dans la Mercedes car nous préparions une banque. De mémoire un de mes collègues le lui a même dit.

Bonne journée à toi
Ce qui correspond encore plus à la procédure. Vous lâchez de visuel serait une faute professionnelle, en revanche les agents doivent rester un peu plus loin pour leur santé et celle de l'otage (Fear). L'objectif doit être de récupérer l'otage (par exemple vous leur donnez et vous partez) et cela ne peut se faire s'ils vous perdent de vue.
 

Jones

Membre
14/3/23
20
16
3
Los Santos
Ce qui correspond encore plus à la procédure. Vous lâchez de visuel serait une faute professionnelle, en revanche les agents doivent rester un peu plus loin pour leur santé et celle de l'otage (Fear). L'objectif doit être de récupérer l'otage (par exemple vous leur donnez et vous partez) et cela ne peut se faire s'ils vous perdent de vue.
Là dessus je comprends. Mais il n'a aucunement voulu engager des négociations et il n'avait pas non plus à nous Pit alors qu'il a une Corvette.
 

Anthony Soprano

Membre habitué
Staff GTA
13/3/23
211
27
28
Los Santos
discord.com
Bonjour à tous,

je vous rassure je reste neutre et impartial, mais je tiens juste à préciser deux choses sur la plainte et les échanges en global et en particulier (mais pas que) sur cette phrase: Tout d’abord, je trouve que ces 2 termes sont idiot et n’ont pas lieu d’exister. Dans une situation telle que celle là IRL, le policier a peur pour sa vie et s’enfuit, quel que soit son devoir.
- IRL en France mais pas aux USA. J'invite tout le monde à faire un tour sur YT voir les poursuites et arrestations.
- IRL les méchants cherchent à fuir la police pour pas se faire pincer (le vrai fear lspd). On ne taquine pas, on ne s'arrête pas sur le bord de la route pour parler. Si tu es arrêter et à distance de parler, le flic te pointe et te demande d'obéir et pendant ce temps appel les renforts. sans compter en plein ville les citoyens et les bouchons que cela créer ainsi que les vidéos live sur les réseaux sociaux (massrp).

Donc ne comparez pas ave cl'irl ce ne sera pas à votre avantage sur ce Rec. Même si la lspd doit jouer son fear comme décirt plus haut, le fear LSPD prime. Si vous pouvez vous barrer, barrez vous car ce sera perpère ou condamnation à mort (CK ou PK en jeu). Et note finale, aux States y a 1 flic à chaque coin de rue ce qui ne peut être représenté dans le jeu hormis via le massrp et le fear lspd.

Pour ce qui est de la plainte, elle sera traitée par la Gérance.
 
  • Like
Les réactions: Jessy Macry et Jones

Jones

Membre
14/3/23
20
16
3
Los Santos
Bonjour à tous,

je vous rassure je reste neutre et impartial, mais je tiens juste à préciser deux choses sur la plainte et les échanges en global et en particulier (mais pas que) sur cette phrase: Tout d’abord, je trouve que ces 2 termes sont idiot et n’ont pas lieu d’exister. Dans une situation telle que celle là IRL, le policier a peur pour sa vie et s’enfuit, quel que soit son devoir.
- IRL en France mais pas aux USA. J'invite tout le monde à faire un tour sur YT voir les poursuites et arrestations.
- IRL les méchants cherchent à fuir la police pour pas se faire pincer (le vrai fear lspd). On ne taquine pas, on ne s'arrête pas sur le bord de la route pour parler. Si tu es arrêter et à distance de parler, le flic te pointe et te demande d'obéir et pendant ce temps appel les renforts. sans compter en plein ville les citoyens et les bouchons que cela créer ainsi que les vidéos live sur les réseaux sociaux (massrp).

Donc ne comparez pas ave cl'irl ce ne sera pas à votre avantage sur ce Rec. Même si la lspd doit jouer son fear comme décirt plus haut, le fear LSPD prime. Si vous pouvez vous barrer, barrez vous car ce sera perpère ou condamnation à mort (CK ou PK en jeu). Et note finale, aux States y a 1 flic à chaque coin de rue ce qui ne peut être représenté dans le jeu hormis via le massrp et le fear lspd.

Pour ce qui est de la plainte, elle sera traitée par la Gérance.
Bonsoir Soprano,

Merci pour toutes ces explications. Seulement pour revenir sur le fait de nous enfuir, sachant qu'il est en PR, nous n'aurions rien pu faire...
Si jamais j'ai également le rec entier (que je n'ai pas pu poster sur ytb car trop long...).


Bonne soirée à toi !
 
  • Like
Les réactions: Anthony Soprano

Andrew Miller

Membre
14/3/23
11
5
3
Bonjour à tous,

je vous rassure je reste neutre et impartial, mais je tiens juste à préciser deux choses sur la plainte et les échanges en global et en particulier (mais pas que) sur cette phrase: Tout d’abord, je trouve que ces 2 termes sont idiot et n’ont pas lieu d’exister. Dans une situation telle que celle là IRL, le policier a peur pour sa vie et s’enfuit, quel que soit son devoir.
- IRL en France mais pas aux USA. J'invite tout le monde à faire un tour sur YT voir les poursuites et arrestations.
- IRL les méchants cherchent à fuir la police pour pas se faire pincer (le vrai fear lspd). On ne taquine pas, on ne s'arrête pas sur le bord de la route pour parler. Si tu es arrêter et à distance de parler, le flic te pointe et te demande d'obéir et pendant ce temps appel les renforts. sans compter en plein ville les citoyens et les bouchons que cela créer ainsi que les vidéos live sur les réseaux sociaux (massrp).

Donc ne comparez pas ave cl'irl ce ne sera pas à votre avantage sur ce Rec. Même si la lspd doit jouer son fear comme décirt plus haut, le fear LSPD prime. Si vous pouvez vous barrer, barrez vous car ce sera perpère ou condamnation à mort (CK ou PK en jeu). Et note finale, aux States y a 1 flic à chaque coin de rue ce qui ne peut être représenté dans le jeu hormis via le massrp et le fear lspd.

Pour ce qui est de la plainte, elle sera traitée par la Gérance.
Bonjour Soprano,

Etant le mec dans la merco je me permets de répondre a ton message, tout d'abord merci d'être neutre,
Tout d'abord nous avions 1 personne dans la merco en otages et nous étions 2 au cal.50 en train de le pointé. Concernant le fait que nous nous arretions sur le coté, c'est moi qui me mettez sur le bas coté, car apres plusieurs sommation, la PR ne partez pas et cela me révolté énormément, étant moi-même LSPD sur mon perso principal, je connais le fait que une grande partie des LSPD révoque le Fear LSPD, je ne pense pas que ce soit tout le temps la raison ultime dans le LSPD. Mais quand nous avons 6 personnes dont 2 en hélico et le reste en Merco / Rebla, je suis désolé mais le Fear RP est plus présent pour lui que nous. De plus de notre coté je n'ai pas entendu un seul call concernant le fait que d'autre unité arrivent donc je ne pouvais pas le savoir en RP.

Enfin je souhaite rajouté que nous étions en plein planification d'une banque dans mon organisation " La Navarra " donc tout les décision prises sur les recs sont de ma responsabilité et je les assumerais sans bronché

Cordialement, 37017
 
  • Like
Les réactions: Anthony Soprano et Jones

Peter Kotsiopulos

Membre habitué
Développeur GTA
13/3/23
1 134
121
108
Bonjour, Bonsoir

Plainte traitée, une discussion en interne aura lieu. De plus la scène n'est pas annulée donc aucun remboursement aura lieu.

Cordialement,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.