Accepté Candidature à la modération du serveur SCP-RP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

babou271

Membre
Staff SCP
25/2/24
14
1
3
Pseudo Steam : babou271
SteamID : STEAM_0:0:57364449
Serveur : SCP-RP

Pseudo RôlePlay : Caporal Arnaud Leblanc "Lynx"

Age (15 ans minimum) : 23 ans

Passions : Gaming, Airsoft, Warhammer, JDR

Depuis quand jouez-vous à Garry's Mod : j'ai actuellement 1010 heures sur Garry's Mod, j'y joue depuis très longtemps, principalement sur des serveurs Roleplay

Qualités : Calme, Juste, Impartial, À l'écoute. De plus de par mon métier (Aiguilleur à la SNCB, l'équivalent belge de la SNCF), j'ai un grand sens des responsabilités et une rigueur sans failles.

Défauts : Parfois trop gentil, j'ai tendance à mettre d'abord une sanction orale avant de warn/kick/ban

Disponibilités en période scolaire :
Je ne suis plus aux études, je travaille actuellement en horaire type 3*8 (6h-14h/14h-22h/22h-06h), j'ai donc un horaire très variable.


Motivations (5 lignes minimum) : Premièrement, passionné par l'univers SCP, je serais ravi d'apporter mon aide et mon humble contribution à un serveur ou je participe depuis sa V1 (j'ai malheureusement du faire une pause pendant un temps et je suis revenu lors de la lancée du serveur Helix). De plus, le Roleplay est un gamemode qui me plaît beaucoup, je ne fais que ça sur Garry's Mod (MilitaryRP, DarkRP, SCP-RP, Metro2033RP, etc...) et je serais ravi de transmettre cette passion aux joueurs, à travers une aide rigoureuse, un service quatre étoiles et surtout, le sourire et la bonne humeur ! De plus, j'estime que le Roleplay est une pratique qui malheureusement se perd de plus en plus, et j'aimerais en redorer le blason et permettre aux nouveaux joueurs d'apprécier faire des scènes RP complexes et bien construites. J'ai rarement connu des serveurs GMod avec autant de potentiel que les serveurs de la Coopa Team. Et je pense qu'il faut exploiter ce potentiel à son maximum, et rester une référence du Roleplay Francophone.

Pourquoi voulez-vous rejoindre le staff : Car je souhaite apporter ma pierre à l'édifice des serveurs Coopa, je suis un ancien joueur de la V1 de SCP-RP, un ancien membre du serveur Metro2033 (petit ange parti trop tôt), ancien membre du WW2-CTG et j'ai pratiquement découvert le RP sur les serveurs Coopa. Fort d'une expérience en modération et muni de mon sens de la diplomatie, je suis sûr de pouvoir vous apporter un plus dans la gestion des conflits, dans la création d'évènements uniques au niveau expérience joueur. Ce que je souhaite transmettre, c'est l'expérience d'un joueur roleplay aguerri, la passion du RP et de l'univers SCP. Coopa ayant été mes premiers serveurs RP, il me semble normal de perpétuer la tradition en m'investissant bien plus dans une communauté avec laquelle j'ai grandi et permettre à d'autres personnes de grandir de la même manière.

Pourquoi vous et pas un autre : J'ai beaucoup d'expérience en terme de modération (J'ai été Staff sur deux MilitaryRP, dont un développé sous Helix), j'ai une passion pour le roleplay et j'ai surtout beaucoup de créativité à revendre ! De plus, la bonne ambiance du Staff CTG me donne envie de m'y intégrer, et pourquoi pas y trouver des responsabilités. Je saurai apporter ma touche personnelle à ma manière de modérer pour maintenir une communauté saine et qui n'a pas peur de dire les choses à un Staff, sans risquer qu'un membre ne soit pas entendu. Je dirais moi et pas un autre car je suis capable de me réinventer constamment, improviser et surtout rester professionnel en toute situation. Je suis quelqu'un qui a un réel don pour le contact facile avec les joueurs, permettant une communication efficace, claire et appréciée des principaux concernés.

Possédez vous un micro ? Bien sûr !

Etes vous un utilisateur du TeamSpeak CTG ? Oui, je participe tous les dimanches (quand mon horaire le permet) à la réunion sécurité sur le Teamspeak.

Autre informations : Aucune, à part que j'ai hâte de commencer si je suis pris !

Addendum 26/02/2024: J'ai ajouté les nouvelles questions du Modèle de Candidature SCP
 
Dernière édition:

Alec

Membre Actif
Staff SCP
13/3/23
24
3
3
Bonjour Babou,

Te remerciant tout d'abord de l'intérêt que tu portes au serveur et de la qualité de ton écriture, je me dois tout de même de souligner le léger manque de contenu de ta candidature. En effet, la partie "Motivations" ne fait même pas 4 lignes complètes (sur ordinateur) alors que 5 sont demandées au minimum. Pour le reste, je considère que même s'il n'y a pas de consignes pour "Pourquoi voulez-vous rejoindre le staff" et "Pourquoi vous et pas un autre", il est tout à l'honneur du candidat de plus étoffer ces parties (respectivement 2 et 4 lignes en l'occurrence).

Cela dit, il est judicieux et pertinent de faire référence à tes expériences RP passées, notamment dans le cadre de l'administration. T'ayant déjà croisé sur le serveur (notamment lors de ta formation pour ton passage de Recrue à Garde), j'ai pu constater ton sérieux, ta sympathie et même la qualité de ton RP. C'est tout à fait l'image qui ressort de ce que tu nous donnes à lire ici (malgré le manque évoqué plus haut).
En somme, je pense pouvoir te faire confiance sans trop de problème et te verrais capable de nous rejoindre. Seulement, ta candidature ne reflète à mon goût pas assez ta motivation et ce que tu vaux : j'attends de toi une candidature plus développée et détaillée.

Pour finir donc, je suis pour l'instant plutôt défavorable à ton intégration au Staff SCP-RP, comme dit, tant que tu ne nous proposes pas une meilleure candidature.

Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon week-end, et au plaisir de te revoir sur le serveur.
Alec, Administrateur SCP-RP
 

babou271

Membre
Staff SCP
25/2/24
14
1
3
Bonjour Babou,

Te remerciant tout d'abord de l'intérêt que tu portes au serveur et de la qualité de ton écriture, je me dois tout de même de souligner le léger manque de contenu de ta candidature. En effet, la partie "Motivations" ne fait même pas 4 lignes complètes (sur ordinateur) alors que 5 sont demandées au minimum. Pour le reste, je considère que même s'il n'y a pas de consignes pour "Pourquoi voulez-vous rejoindre le staff" et "Pourquoi vous et pas un autre", il est tout à l'honneur du candidat de plus étoffer ces parties (respectivement 2 et 4 lignes en l'occurrence).

Cela dit, il est judicieux et pertinent de faire référence à tes expériences RP passées, notamment dans le cadre de l'administration. T'ayant déjà croisé sur le serveur (notamment lors de ta formation pour ton passage de Recrue à Garde), j'ai pu constater ton sérieux, ta sympathie et même la qualité de ton RP. C'est tout à fait l'image qui ressort de ce que tu nous donnes à lire ici (malgré le manque évoqué plus haut).
En somme, je pense pouvoir te faire confiance sans trop de problème et te verrais capable de nous rejoindre. Seulement, ta candidature ne reflète à mon goût pas assez ta motivation et ce que tu vaux : j'attends de toi une candidature plus développée et détaillée.

Pour finir donc, je suis pour l'instant plutôt défavorable à ton intégration au Staff SCP-RP, comme dit, tant que tu ne nous proposes pas une meilleure candidature.

Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon week-end, et au plaisir de te revoir sur le serveur.
Alec, Administrateur SCP-RP
Salutations Alec, et merci pour la rapidité de ta réponse! En effet, ayant rédigé ce contenu sur téléphone, je ne me suis peut-être pas rendu compte que mon texte était possiblement moins long sur ordinateur plutôt que sur téléphone, je vais de ce pas arranger ça dès la fin de mon travail pour refaire ma candidature sur mon ordinateur !

Je te remercie également pour les compliments sur la qualité de mon RP, je m'efforce de faire de mon mieux afin de proposer un contenu qualitatif aux joueurs, et rendre l'expérience plus agréable pour tous.

Concernant mes références en terme d'administration, j'ai été Staff MilitaryRP sur le serveur de la communauté (maintenant disparue) UchroniaNetwork et Staff MilitaryRP Helix sur la communauté Projet Phoenix, disparue aujourd'hui (un serveur, ça coûte cher).

Je t'enverrai sûrement un ping à la modification de ma candidature, afin que tu puisses avoir une meilleure vue d'ensemble de qui je suis et des compétences que j'ai à offrir au staff de la CTG

Bien à toi,

Babou
 

VisiaVision

Membre habitué
Gérant
Staff SCP
Staff HL2
14/3/23
49
6
8
Bonjour,

Vous devez remettre en forme votre candidature avant ce soir 23h.

Passer ce délai, elle sera refusée pour non-respect du modèle.

Les Staff sont priés de ne pas répondre avant ce soir 23h.
 

Alec

Membre Actif
Staff SCP
13/3/23
24
3
3
Rebonjour Babou,
Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit tout à l'heure. Tu me sembles, en tant que personne, tout à fait apte à nous rejoindre. Ta (nouvelle) candidature me satisfait beaucoup plus que la première, tu as su la compléter sans te répéter et en apportant de nouveaux arguments.

Je suis donc plutôt favorable à ton intégration, mon avis est toutefois susceptible de changer si je devais avoir vent d'écarts de comportement te concernant.

Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine, et au plaisir de te revoir sur le serveur.
Alec, Administrateur SCP-RP
 
  • Like
Les réactions: babou271

Genevo_Mobile

Membre
Staff SCP
2/8/23
17
0
1
21
Haute-Savoie
Bonjour,

Votre candidature correspond parfaitement à mes attentes. Vous avez su mettre en valeur vos expériences personnelles en rapport avec le SCP ou la CTG. Vous me paraissez plutôt investi, la preuve étant que vous voulez participer à un projet interdépartemental en tant que membre du DM - Psychologue.

Je n’ai malheureusement pas encore pu observer votre RP, et bien que vous ayez été sur le SCP il y a longtemps, je ne me souviens pas de vous (ce qui est plutôt normal).

De plus, je ne sais pas si vous avez le sérieux, ni même l’activité nécessaire étant donné que je ne vous ai pas encore trop vu IG, mais vous me paraissez actif sur Discord.

Il ne manque plus que TS, un outil obligatoire pour le STAFF !

En conclusion, je veux bien vous laisser une chance et vous permettre d’accéder au poste d’administrateur test. Je tâcherai de mon côté de vous observer pendant cette période, afin de savoir rapidement si vous remplissez les conditions pour rester dans le Staff.

En vous remerciant.
- Genevo, SuperAdmin SCP-RP-CTG

Réponse donnée par Téléphone.
 
Dernière édition:

babou271

Membre
Staff SCP
25/2/24
14
1
3
Addendum 26/02/2024: Ajout des nouvelles questions du Modèle de Candidature SCP
 

Ara

Membre habitué
Staff SCP
13/3/23
43
4
8
Bonsoir,

Je vais être assez brève dans ma réponse. Vous êtes une personne sérieuse, motivé et assez active de ce que j'ai pu observer. Concernant votre candidature ce qui me gêne pour commencer ce sont vos défauts notifiés un seul défaut, dans une candidature nous nous attendons à voir un meilleur équilibre entre qualités/défauts.
Comme l'a dit mon collègue Genevo, il serait bien d'être plus présent sur le Teamspeak, celui-ci étant important pour un membre du Staff.

Pour conclure, je suis plutôt favorable à votre passage en tant qu'Administrateur-Test du Staff SCP.

Cordialement,
Ara, Super Admin SCP
.
 

Shtern

Membre
Staff SCP
17/3/23
15
1
3
Bonsoir,
Je ne vous vois pas assez / connais pas( Horaire différent) pour pouvoir émettre un avis favorable.
La candidature est en revanche bien écrite et me convient malgré la partie qualités et défauts.

Je suis
plutôt défavorable à votre intégration dans le staff SCP-RP.

Cordialement,


giphy.gif
 

lunerouge

Membre
13/3/23
12
2
3
Bonjour Babou,

Merci d'avoir pris votre temps pour avoir rédiger cet candidature.
Dans un premier temps, votre candidature est bien développer et propre, vous me donner l'impression d'être une personne sérieux et qui souhaite vraiment s’investir dans le serveur. Ensuite, malheureusement j'ai pas pu vous observé en RôlePlay, malgré que vous êtes là depuis longtemps.
Malheureusement je ne vous ai pas encore vu sur le TeamSpeak, cet outil et obligatoire quand vous êtes staff, j'espère vous voir bien tôt dessus.

C'est pourquoi je suis FAVORABLE de votre intégration dans l'équipe administrative du SCP-RP.

giphy.gif
 

Rick

Membre Actif
Staff SCP
13/3/23
22
2
3
20
Bonjour Babou,

Comme d'habitude, je vais décomposer ma réponse en deux parties.


Commençons par ta candidature : cette dernière est très bien rédigée et exprime correctement tes motivations. Je n'ai rien à redire dessus, c'est un perfect à mes yeux !

Continuons avec toi-même : malheureusement, je ne te connais pas et ne t'ai jamais vu sur le serveur. Peut-être que nos horaires de connexion ne sont pas les mêmes.
Pour cela, je ne peux pas te donner ma confiance en mettant un avis favorable.


De ce fait, je suis pour l'instant DÉFAVORABLE à ton intégration dans le Staff SCP-RP. Comme tu peux le comprendre, mon avis sera certainement amené à évoluer dans le temps.

Bien à toi,
-
Rick, Administrateur SCP-RP.
 
Dernière édition:

Raph0u_

Membre
Staff SCP
4/8/23
18
3
3
Bonjour Babou,

Je vais pas repasser par dessus mes collègues, votre candidature est bien écrite et vous avez l'air d'être quelqu'un de sérieux.
Cependant, je ne vous connais pas que ca soit sur TS ou IG, il ne me semble pas vous avoir déjà vu ni même parler.

Je suis donc DEFAVORABLE a votre intégration dans l'équipe de staff du fait que je ne vous connais pas du tout. Cette avis est susceptible de changer lors de la réunion staff.

Raph0u_, Administrateur SCP RP
 

Claudy

Membre Actif
17/3/23
21
2
3
18
Bonsoir,

Tout d'abord, votre candidature est agréable à lire et vous démontrez très bien votre motivation.
J'ai déjà pu vous remarquer InGame à de nombreuses reprises et je n'ai pas de mauvais souvenirs de vous, mais malheureusement, je ne vous ai pas vu sur TeamSpeak, ce qui est relativement dommage.

Vous êtes tout de même une personne sérieuse et impliquée dans ce qu'elle entreprend, et votre motivation est très bien démontrée.

Je suis alors prêt à vous donnerune chance et suis plutôt FAVORABLE à ton intégration au sein du STAFF.

Cordialement,
Claudy, Administrateur SCP-RP
 

Luferuo

Membre Actif
Staff SCP
13/3/23
22
2
3
18
Zone-Koppa
Bonjour,

Mes collègues ont déjà abordé l'essentiel. Je me permets simplement de revenir sur les points qui ont influencé mon vote :

Votre candidature est soignée et agréable à lire. Malgré un léger déséquilibre entre les qualités et les défauts, vous mettez en avant vos expériences passées en administration et au sein de notre communauté, ce qui constitue un atout pour votre candidature.

En ce qui vous concerne, nos interactions en jeu ont été rares, mais vous avez démontré un sérieux et un engagement roleplay que j'apprécie. Je vous encourage toutefois à être plus présent sur le TeamSpeak de la communauté, car cela deviendra l'un de vos outils de travail en cas d'intégration dans notre équipe.

Je suis donc plutôt FAVORABLE à votre intégration dans l'équipe du STAFF SCP-RP, en espérant que la période d'essai permettra d'affiner mon jugement sur votre personne.
 

Luxembourg

Membre
Staff SCP
13/3/23
16
0
1
Bonjour,

je ne vais pas reprendre tout ce que mes collègues ont dit sur votre candidature, que je trouve soignée et je vous en remercie. Je vous connais, certes d'assez loin, mais vous n'avez à ma connaissance pas de passif particulier qui pourrait drastiquement remettre en cause votre intégration dans le Staff. Cependant, le fait que vous soyez tout de même un joueur avec assez peu d'expérience (en comparaison avec d'autres plus anciens), peut vous porter préjudice. En effet, connaitre le passé du server et ce qui s'y est passé peut vous aider à prendre certaines décisions et à en comprendre d'autre. Cela reste selon moi une grosse lacune, mais je pense que si vous vous entourez convenablement, ça devrait le faire.

-Cordialement, Luxembourg.
 

Odin

Membre
13/3/23
12
0
1
Bonjour,

Étant donné que mes collègues ont quasiment tout dit sur votre candidature, ma réponse a cette dernière sera très courte.
Malheureusement, nous nous connaissons depuis peu, et cette courte période ne me permet pas de me faire une image concrète de vous. Je suis sur qu'avec d'avantage de temps, mon avis sur votre candidature pourrait changer.

En attendant, je suis défavorable a votre intégration en tant que Administrateur-Test.


Cordialement,
Odin, Administrateur SCP-RP
 

Aymrick

Membre Actif
Staff SCP
13/3/23
22
1
3
Bonjour Lynx,

Ta candidature est bien écrite, les qualités et défauts ne sont pas du tout équilibré, d'ailleurs les deux défauts que tu as mis ne sont pas pour moi des défauts, et les trois parties sur ta motivation représente bien ton envie de nous rejoindre. Tu as clairement de l'expérience que ce soit dans le Roleplay ou l'administration mais pour ce qui est sur la communauté, et avec ce qu'on a déjà discuté, je ne le prend pas en compte vu que ça date de très longtemps. Tu n'as posé aucun problème pour l'instant, tu es actif et je n'ai vu que du positif pour ton comportement.

Cependant, on en a déjà un peu discuté, mais je trouve que tu es trop récent et cela va de soit avec l'ouverture du serveur qui date de moins d'un mois. J'aimerai avoir plus de temps pour t'observer malgré que tu coches tout de même la plupart des cases pour devenir Administrateur-Test.

Mon avis peut totalement changer pendant la réunion, en attendant, je suis défavorable à ton passage.

Cordialement,
Aymrick, Administrateur SCP-RP
 

VisiaVision

Membre habitué
Gérant
Staff SCP
Staff HL2
14/3/23
49
6
8
Candidature acceptée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.