Important Règlement SCP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Leiba

Membre habitué
Gérant
Staff SCP
Staff HL2
13/3/23
60
5
8
tumblr_static_scp_logo.png



Règlement du Serveur GMOD SCP-RP-CTG :


➔ Le staff à toute autorité quant à sa propre appréciation de l'application et des conditions des sanctions.

➔ Considérez que toute action visant à gêner les autres joueurs peut entraîner une sanction, même si elle n’est pas présente dans le règlement.



Les règles générales :

➔ Le Freekill est puni de Ban.

➔ Le manque de respect est sanctionnable (insultes, xénophobie, homophobie, racisme, discrimination, etc).

➔ Le Fear Rp (action d'avoir peur quand vous êtes menacé) est obligatoire en tout temps.

➔ Le Pain Rp (action d'avoir mal après une blessure, etc.) est obligatoire en tout temps.

➔ Le Métagaming (utilisation d’informations obtenue en HRP pour les utiliser en RP) est interdit, y compris les actions du type "informations par satellite", "drones", "scan extérieur".

➔ Le ForceRP / WinRP (le fait de faire une action que les autres joueurs ne peuvent pas contrer) est interdit.
Ainsi, voici des exemples de ce qu'il ne faut pas faire :
- Interdit de ne jamais se mettre en phase de régénération en SCP-682.
- Interdit d'utiliser des /na du style : "Frappe aérienne qui va tuer tous le monde" ou "mise en place d'un drone invisible tirant des missiles".
- Interdit de se réfugier dans les spawns afin de tirer sur des anomalies / SCP / Insurgés (vu qu'ils ne peuvent pas y entrer).


➔ Il est interdit d'effectuer des /ad NA pour effectuer des actions pouvant être réalisées de manière RP sauf accord du STAFF. A savoir que si vous ne recevez pas de réponses radio des concernés au bout de 5 minutes, considérez qu'ils sont AFK.

La règlementation des combats :

➔ Lorsque votre barre de vie est en orange , vous ne pouvez plus courir et ne pouvez plus utiliser votre arme principale (30 HP).

➔ Lorsque votre barre de vie est en rouge , vous ne pouvez plus vous battre et uniquement ramper (10 HP).

➔ Le RP TS/Discord est interdit, du moins cela ne peut pas interagir IG. Tout de même le RP Passif TS/Discord est toléré avec consentement des deux côtés. Considérez qu’obtenir des informations autre part que par le serveur est interdit.

L’utilisation du F6 ou de la troisième personne pour obtenir des informations sur la position des adversaires est interdite.

Le NLR job (Vous ne retournez pas dans votre job après être mort durant une action en cours) est de 5 minutes.

Interdiction de Props durant un assaut/défense.

Le bunny jump (sauter en courant pour aller plus vite) est totalement interdit.


Règlementation de l'IC :

Les IC peuvent libérer des SCP qui ne représentent pas une menace directe pour eux et dans un but roleplay après avoir eu une autorisation admin.

➔ Chaque assaut doit être obligatoirement annoncé au moins une heure à l'avance sur le discord de l'insurrection du Chaos et doit comporter les noms des officiers y participant.
➔ Les IC peuvent acheter des armes à Robert l'armurier (vous devez le faire côté Fondation, ainsi vous pouvez les drops de votre inventaire).


➔ Quand une attaque IC a eu lieu contre la fondation, et si la sécurité souhaite organiser une contre attaque, les IC ont l'obligation de rester à l'extérieur de la base principale (retranchement dans les bâtiments par exemple) si un STAFF le demande afin d'assurer le Fair-Play.

Un assaut IC peut être refusé par un membre du staff s'il juge que l'assaut peut nuire au RP sur le serveur.

Seuls les commandants et capitaines IC connaissent l'emplacement de la base IG.

Tout le monde peut demander un assaut. Un Officier IC ( LTN ou + ) peut autoriser et un Sergent ou + peut diriger/commencer l'assaut avec la présence d'un staff sur le serveur pour surveiller.

Il peut y avoir MAXIMUM trois actions IC par semaine, à l'initiative de cette faction et qui entraînent une réponse de la Fondation. A noter qu'une participation des IC dans un cadre évènementiel ne rentre pas dans cette règle.
Mise à part pour les Agents et gardes infiltrés, il est interdit de sortir de l'avant-poste sans l'autorisation d'un Sergent au minimum.


Les règles RP :

➔ Un joueur ne peut pas porter plus de 2 armes principales (arme d'épaule). Avoir un fusil de précision vous contraint à avoir en arme secondaire uniquement un pistolet.

Le RP Suicide est interdit : dans toutes les circonstances, se donner la mort pour des raisons d'actions ou de narrations est interdit.

➔ Les docteurs et les membres du DI&ST doivent effectuer des /me et des /roll un minimum détaillés pour soigner / réparer.

➔ Les classes-D non VIP peuvent récupérer des armes après une prise d'otage exécutée dans le respect du Roleplay, et des actions requises pour les récupérer. Considérez que le fait de trouver le couteau d'un classe D-VIP dans une cellule ne rentre pas dans la catégorie Roleplay, vous ne pouvez pas l'utiliser pour faire une Prise d'Otage.

Chaque SCP est libre de se déconfiner si ce dernier en a l'opportunité roleplay et logique (ex : erreur lors d'une expérience), sans l'autorisation d'un staff. Cependant, sans évènement roleplay pouvant justifier le déconfinement, le joueur veillera à y demander l'autorisation en ticket. Sans réponse au ticket, le déconfinement est refusé.


Un joueur ne peut pas porter plus de 2 armes principales (arme d'épaule). Avoir un fusil de précision ou un fusil mitrailleur (batteuse) vous contraint à avoir en arme secondaire uniquement un pistolet.

Les règles HRP :

Le RPQ (relation sexuelle), le RPV (Viol) et le RPZ (Zoophilie) sont formellement interdits.

➔ Le HRP vocal est interdit, il ne peut se faire qu'en présence d'un admin.

Spectate des joueurs dans n'importe quel job est interdit.

Le délire sur le serveur est toléré à condition qu’il y ait moins de 10 joueurs connectés, qu’il se déroule en extérieur exclusivement et que tout le monde soit consentant.

Le Use Bug est strictement interdit, si vous en découvrez un, aller voir un STAFF.

Le spawn de props pour nuire au RP est interdit.

Mettre une vidéo de plus de 15 minutes ou bien à caractère pornographique / obscène / violent / choquant sur les TVs, est interdit.

Se drop des armes pour avoir des balles/grenades sans passer par Robert l'armurier/les super admins est interdit.

Interdiction de voler l'argent d'un joueur ayant /dropmoney.

Les pseudos contenant des jeux de mots, trolls, Non-RP sont interdits (“Jean Peste”).

Se drop gratuitement des armes est interdit sauf accord du staff (attention, un accord ne vaut que pour une seule fois, vous devez donc renouveler).

Il est interdit de jouer un personnage rôle-play d'un autre joueur avec ou sans son autorisation.

➔ Abuser des commandes vocales dans le chat est punissable (“Hi”, “CP”...).

Le bug hazmat est interdit sauf pour les jobs de spécialisations vers le job principal. (Exemple : Unité Cynophile vers Officier Subalterne).

➔ Les /na, /ad et /me trolls sont sanctionnables.

Vous ne devez pas inclure des joueurs venant de prendre un job dans des actions (exemple : prendre en d'otage un scientifique qui vient d'apparaitre, menotter un classe D qui vient d'arriver pour le fouiller).

➔ Toute action sur le serveur doit respecter la notion de Fair-Play (cf Larousse : être beau joueur, agir avec loyauté et franchise). Le STAFF se réserve le droit de bloquer / restreindre des actions au nom de ce principe.
Voici quelques exemples de ce qu'il ne faut pas faire :
- Courir avec un bouclier / en étant dans une tenue de mastodonte ou de déminage. Vous portez quelque chose de lourd et il est difficile de vous tuer.
- Rush des gens en UTR / URS, vous êtes une unité de soutien, ainsi n'allez pas en première ligne. En raison de vos HP, il est très compliqué de vous tuer.
- Un SCP qui aide un autre afin qu'il ne se fasse pas remettre en confinement. Les alliances entre les SCP sont interdites.
- Un SCP qui n'attaquerait pas d'autres entités ou/et insurgés (hormis les SCP). Il n'y a pas de différence entre un agent de sécurité et un agent de l'IC du point de vue des SCP.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.