Important Règlement Half-Life 2 RP

Statut
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Le staff à toute autorité quant à sa propre appréciation de l'application et des conditions des sanctions. Considérez que toute action visant à gêner les autres joueurs peut entraîner une sanction, même si elle n’est pas présente dans le règlement.
Sommaire

I. Règlement Général
II. Règlement Citoyen et Anticitoyen
III. Règlement Civil Worker's Union
IV. Règlement Protection Civile
V. Règlement Résistance
VI. Règlement Overwatch Transhuman Arms
VII. Règlement Autorité Administrative.


Note : Plusieurs modifications auront lieu au règlement durant les jours qui suivent.


I. Règlement Général

RespectRespectez les autres joueurs. Cela signifie que vous devez éviter tout comportement insultant, offensant, discriminatoire ou irrespectueux envers les autres joueurs. Les insultes, le harcèlement et le langage offensant sont interdits.
FreekillLe Freekill est strictement interdit. Le Freekill consiste à tuer un autre joueur sans justification ou sans raison valable. Cela inclut tuer un joueur simplement pour le plaisir, pour voler ses objets ou pour se venger de quelque chose qui s'est produit hors RP.
PowergamingLe powergaming est interdit. Le powergaming consiste à forcer un autre joueur à faire quelque chose en utilisant des moyens extérieurs au RP, comme l'utilisation abusive de compétences ou de connaissances hors RP.
MetagamingLe metagaming est interdit. Le metagaming consiste à utiliser des informations obtenues hors RP pour prendre des décisions en jeu. Cela inclut l'utilisation de chat vocal ou de messages privés pour coordonner des actions, ou l'utilisation des informations d’autres de vos personnages joués.
FailRPLe FailRP est interdit. Le FailRP consiste à agir en dehors de votre personnage, ou à agir de manière non réaliste. Par exemple, sauter d'un toit sans prendre de dégâts ou commettre des actes illégaux sans avoir une raison valable.
Freepunch & FreeshotLe Free Punch et le Free Shot sont strictement interdits. Le Free Punch et le Free Shot consistent à frapper ou à tirer sur un autre joueur sans justification ou sans raison valable. Avant d'attaquer un autre joueur, vous devez avoir une raison valable, telle qu'une menace contre votre personnage ou un crime commis contre lui. Les joueurs doivent faire preuve de discernement et d'observation avant d'engager un combat.
Bunny JumpLe Bunny Jump est strictement interdit. Le Bunny Jump consiste à utiliser une technique de saut répétitif pour se déplacer. Les joueurs doivent se déplacer de manière réaliste et cohérente avec le RP en cours et ne doivent pas utiliser de techniques de saut répétitif ou d'autres exploits pour se déplacer rapidement ou pour éviter des obstacles.
No-Pain RPLe No-Pain RP est strictement interdit sur le serveur. Les joueurs doivent simuler les effets de toute action physique, tels que les coups ou les balles, que leur personnage reçoit. Cela signifie que les joueurs doivent réagir de manière appropriée et réaliste à toute blessure ou douleur que leur personnage subit, donc quelqu'un qui peut continuer à se battre comme si de rien n'était après avoir subi une blessure grave sera sanctionné.
No-Fear RPLe No-Fear RP est strictement interdit sur le serveur. Les joueurs doivent simuler la peur ou l'inquiétude que leur personnage pourrait ressentir dans une situation donnée et donc respecter l'immersion et la cohérence du jeu en évitant de simuler un personnage qui n'a peur de rien ou qui est insensible aux conséquences de ses actions.
NLRLe NLR (New Life Rule) doit être respecté sur le serveur. Cela signifie que si votre personnage meurt, il est interdit de revenir sur le lieu de décès pendant les 5 prochaines minutes, et vous ne devez pas vous souvenir de la scène roleplay causant le décès.
Roleplay SexuelLe Roleplay Sexuel est strictement interdit sur le serveur. Les joueurs ne doivent pas engager de RP érotique, sexuel ou pornographique sous aucun cas.
FairplayLe FairPlay est important de garder à l’esprit, l’aspect récréatif de jouer roleplay : A ce titre, chaque joueur doit individuellement veiller à l’équilibre des chances lors d’une confrontation.
HRPLe HRP (Hors Roleplay) est strictement interdit. Les joueurs ne doivent pas parler de choses incohérentes en RP, comme dire que nous sommes dans un jeu ou faire référence à des éléments qui n'ont rien à voir avec le RP en cours.
DelireRPLes joueurs peuvent se livrer au Délire RP sous certaines conditions et avec l'autorisation d'un membre du staff. Les conditions pour se livrer au Délire RP sont les suivantes : il doit être plus de 00h (FR), moins de 10 joueurs doivent être connectés (1-9), et tous les joueurs présents doivent consentir à renoncer au roleplay pour la nuit.
Mass RPLe Mass RP est en vigueur dans la base résistante ainsi que le Nexus. Les joueurs doivent respecter ces zones et ne pas perturber leur bon fonctionnement.
InsultesLes joueurs doivent être particulièrement attentifs à leur vocabulaire lorsqu'ils utilisent des injures roleplay. Les injures excessivement violentes ou offensives ne sont pas acceptables sur le serveur.
UsebugL’exploitation d’un bug sur le serveur est interdit, lors de votre découverte, prévenez immédiatement le staff pour un correctif.
SpamLe Spam vocal et écrit est strictement interdit sur le serveur. Les joueurs ne doivent pas répéter le même message plusieurs fois, ni utiliser leur micro pour faire du bruit, parler de manière inutile, ou causer des perturbations pour les autres joueurs.
Force RPLe Force RP est strictement interdit sur le serveur. Cela signifie que les joueurs ne sont pas autorisés à forcer les autres joueurs à faire quelque chose en RP sans leur consentement.
Win RPLe Win RP est strictement interdit sur ce serveur. Les joueurs ne doivent pas essayer de gagner de manière irréaliste ou déraisonnable dans les situations RP, cela inclut de suivre les scénarios RP et les règles établies pour les interactions entre les personnages, ainsi que s'abstenir de faire des actions qui ne sont pas cohérentes avec leur personnage ou qui ne sont pas réalistes dans le cadre du jeu. Les actions des personnages doivent être logiques et cohérentes avec leur personnalité et leur contexte


II. Règlement Citoyen et Anticitoyen
Considerez que chaque règlements présent dans cette catégorie, est valable dans les autres, sauf si contre-indication d'un staff.

Pour faire une présentation à un autre joueur, il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton F3. Il est important de faire une présentation en RP en utilisant des phrases comme « Bonjour, je m'appelle... ». De plus, il est essentiel de s'assurer que la personne en face est disponible pour l'interaction et est disposée à interagir avec vous.


En tant que citoyen sans statut particulier, vous devez éprouver une crainte envers la Protection Civile et le Cartel en général. Même si cette crainte est variable en fonction de votre personnage, cette crainte est toujours présente.

Il est important que tous les personnages aient un prénom et un nom, sans pseudonyme ni symbole ainsi qu'un nom n'appartenant pas à de personnalités connues.

La description physique doit être cohérente, mais peut comporter des symboles de séparation. Il est également interdit d'utiliser des caractères choquants ou discriminants.

Le développement du personnage doit se faire exclusivement In-Game, ce qui signifie que toute "action majeure" ne peut être considérée sérieuse en dehors du serveur.

Les rapports, documents et conversations roleplay sans impact ne sont pas considérés comme des "actions majeures".

Toute action nécessitant un /me impliquant une confrontation avec un ou plusieurs joueurs doit être accompagnée d'un /roll (lancé de dés), afin d'éviter le Force/Win RP.


Il est strictement interdit de tuer un Combine sans avoir préparé/planifié/anticipé la dite attaque, et en prenant en considération les facteurs de risques que représente une telle action.

Un nombre minimum de 6 Combine (PC ou OTA) présent est nécessaire avant d'attenter toutes attaques contre le Combine.

Un nombre minimum de 3 Combine (PC ou OTA) présent est nécessaire avant d'attenter des attaques contre des citoyen en Cité.

L'utilisation d'un APC Combine est restreint à ces derniers, les citoyens ou anti-citoyens ne sont pas en mesure savoir l'utiliser correctement.
La Résistance n'est pas connue sous ce nom en premier lieu. L'utilisation du terme "terroristes" est la version officielle, et la connaissance de leur existence ne peut se faire qu'en contactant un de ses membres ou un de ses contacts.
Le citoyen qui vient d'arriver sur le serveur est dans un état d'esprit particulier. Il est en effet peu conscient de son exploitation, qui résulte de plusieurs manipulations, dont la plus reconnaissable est la propagande de l'Union Universelle et ses promesses.

La Protection Civile est chargée de réprimer les forces Combine, il est donc attendu des joueurs qu'ils respectent un minimum de Fear RP en leur présence. Toutefois, il est possible de développer des relations avec une unité de la Protection Civile.

La création d'un groupe loyal ou anti-Union est possible, mais il est important de progresser dans vos ambitions de manière réaliste.

Il est interdit de cacher une arme dans un stockage pendant un combat, ou une course poursuite.



III. Règlement Civil Worker's Union
En cours d'écriture


IV. Règlement Protection Civile
Les souterrains sont des zones très dangereuses, et les unités ne devraient s'y aventurer que si elles ont une raison RP valable de le faire.

La corruption et la trahison sont autorisées, mais il est important de comprendre les conséquences potentielles, telles que la possibilité que votre personnage soit supprimé en action RP si votre culpabilité est découverte.

La Protection Civile reste composée d'êtres humains, et le caractère de chaque membre est libre de se développer selon le choix du joueur.

En raison de Fairplay, il est interdit à un PC de forcer à un Résistant de donner des informations importantes.



V. Règlement Résistance
La Résistance doit attendre 1 heure avant de pouvoir relancer une action de grande envergure.

La détermination de la Résistance envers leur cause peut avoir ses limites, surtout lorsque la fin semble proche. En conséquence, le Fear RP s'applique également dans ces situations.
Il est interdit à un membre de la Résistance de donner des informations importantes au Combine.

VI. Règlement Overwatch Transhuman Arms
Le principe de NLR s’applique également aux OTA.
Les OTA ne ressentent ni peur ni douleur, cependant il est interdit de foncer tête baissée sur l'ennemi.
Une seule utilisation de Combine Ball par scène/combat est autorisée.
La trahison/corruption ne s'applique pas aux OTA.
La gestion de la citoyenneté relève de la Protection Civile, les OTA doivent donc être discrets dans leurs déplacements. Leur rôle est de stabiliser et de stériliser les secteurs et les individus.
Les OTA peuvent se rendre, en escouade d'au moins trois membres, dans les zones suivantes : Basse Villes, Outland, Égouts et Extérieurs sans aucune justification. Ils ont pour objectif de réguler hors-roleplay ces zones, sous la modération de l'escouade et en respectant le fairplay.
Un OTA peut circuler librement dans le Nexus, à tout moment.
Dans les zones susmentionnées, un OTA peut menotter et fouiller des individus sans aucune justification autre que la circulation en zone interdite.
Les OTA peuvent être seuls ou en escouade lors des innoculations d'officiers ou de membres de l'Autorité Administrative.
Les OTA peuvent assommer tout individu citoyen ou anticitoyen présent sur leur chemin, uniquement dans les zones susmentionnées. Ils sont imposants, terrifiants et progressent dans l'intention d'assurer la stabilité par la force. Le Shove est donc pleinement assumé.
Les OTA ont le droit d'utiliser des APC, achetables avec leurs propres fonds, selon les règles définies par les leaders OTA.
Les OTA ne peuvent pas appliquer de verdict en dehors de la stérilisation sur place, sauf pour les cas relevant de leur rôle. Ils doivent demander l'intervention des unités de la Protection Civile pour toute autre sanction.
Les OTA ne peuvent pas se rendre, en patrouille ou en statique, dans les DISTRICTS en sociostatus STABLE (sauf pour l'innoculation et les trajets vers les zones susmentionnées). Cependant, une escouade d'au moins trois OTA peut être déployée dans les districts en cas de situation MARGINAL ou FRACTURE.
Les zones susmentionnées (Égouts, Basse Ville, Outland, etc.) ne sont pas des districts.



VII. Règlement Autorité Administrative
Faire partie de l'Autorité Administrative ne vous rend pas tout puissant. Respectez le FearRP envers les unités de protection, en particulier les unités gradées.
En tant que Membre+, il est accordé l'accès au système de microphone et au playsound de la cité. Il est interdit de l'utiliser dans un cadre extérieur à la propagande.
Dans un souci de bon déroulement du roleplay et des activités civiles, il est interdit d'effectuer plus de 3 interventions orales totales dans les hauts-parleurs par jour, sauf exception accordée.
La corruption/trahison est autorisée, à vos risques et périls et en maintenant une cohérence de votre personnage.
Dans un souci de maintien de l'économie du serveur, il est interdit de donner le mot de passe du coffre de l'AA, et ce, même en cas de prise d'otage, par exemple. Il est par extension interdit de forcer un joueur à le donner.
 
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Les réactions: Lucas Rascol et HAZMATIQUE
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