Important Le Gouvernement

Peter Kotsiopulos

Membre habitué
Développeur GTA
13/3/23
1 134
121
108
Le gouvernement est le pilier vital de la ville, car il assure le financement des agences et des entreprises, et nomme les juges ainsi que les postes exécutifs du gouvernement. Pour faciliter votre compréhension du fonctionnement du gouvernement, je vais donner une explication générale des objectifs des différents départements qui le composent


Organigramme du Gouvernement
Diagramme vierge.png

Les Départements
  • Département de l'Etat Civil
Le Département de l'état civil du gouvernement est constitué d'un ministre, d'un adjoint et de trois secrétaires et a pour mission de définir les éléments permettant d'identifier une personne physique de l'État.

Les actes d'état civil ont pour rôle d'enregistrer tous les événements significatifs qui ponctuent la vie d'une personne physique, tels que la naissance, l'adoption, le changement de nom, le mariage, le divorce ou le décès. Les éléments de l'état civil d'une personne sont donc son prénom et son nom, sa date de naissance et sa situation maritale, qui servent à constater l'état civil de la personne.

Il est important de noter que chaque événement nécessite la rédaction d'un acte d'état civil afin d'être reconnu par l'État. Ces événements entraînent l'acquisition ou la perte de droits et d'obligations (comme le mariage, qui crée de nouvelles obligations pour les époux).

Il est également important de souligner que les actes d'état civil sont à la fois des actes juridiques et des actes authentiques, c'est-à-dire qu'ils sont établis en présence du ministre, de l'adjoint et/ou d'un secrétaire de l'état civil.


  • Département de la Justice
Le Département de la Justice est indépendant de l'autorité du Gouverneur et le Ministre est chargé de pourvoir aux postes de juges et de procureurs.

Les juges ont pour mission de traiter les affaires en attente de jugement, notamment celles dont le montant des amendes dépasse 150 000 $ et/ou dont la peine d'emprisonnement dépasse 30 minutes.

Les procureurs ont pour mission d'assister les dépositaires dans leurs enquêtes, en vérifiant notamment le respect du code de procédure pénale et la légalité des éléments présents dans le dossier, en appuyant les demandes de mandats de perquisition et/ou d'arrêt. Ils sont garants de l'efficacité de la justice car ils représentent les dépositaires de l'autorité publique et les agences lors des jugements s'ils sont présents.


  • Département de la Santé
Le Département de la Santé s'assure du bon fonctionnement des établissements médicaux publics (l'ensemble des hôpitaux sont publics), il est en mesure de prendre des décisions générales relatives au fonctionnement des établissements publics médicaux. Le Ministre à autorité sur l'ensemble des établissements médicaux publics ou privés. Le Département est assimilé à l'ordre des médecin et peut donc examiné tout dossier relatif au domaine médical.
  • Département des Finances
Le Département des finances a pour mission de garantir le bon fonctionnement financier de toutes les entités relevant de la juridiction de l'État. À cet effet, il gère les demandes de subventions, la comptabilité du gouvernement, ainsi que les contrôles fiscaux pour les agences, établissements publics et privés, entreprises publiques et privées, entre autres.
  • Département de la Communication
Le Département de la communication est chargé de la gestion de la communication externe du gouvernement ainsi que des médias privés et publics. Il a pour mission d'assurer le bon fonctionnement des médias et de représenter le gouvernement lors des communications avec ceux-ci.
 
Dernière édition: