Important Histoire et Contexte

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Madax

Membre habitué
Staff HL2
13/3/23
51
26
18
Musique pour accompagner la Lecture


Black Mesa

Nous sommes en l'an 2000. Un complexe de recherche scientifique nommé Black Mesa, situé dans le désert du Nouveau-Mexique, où les chercheurs ont découvert Xen, un monde extradimensionnel, alors qu'ils développaient une technologie de téléportation. Malgré le danger, l'équipe de recherche Lambda a mené de nombreuses expéditions d'exploration, entraînant la mort ou la capture de nombreux chercheurs. Un spectromètre anti-masse a été construit pour étudier des échantillons de minéraux provenant de Xen.

Un Vortigaunt, créature originaire de Xen.
L'accueil du centre de Black Mesa.
Image représentant Xen.













L'Incident de Black Mesa

Wallace Breen.

Le 16 mai 2000, l'expérience a été menée à un niveau de puissance supérieur à celui autorisé par le protocole de sécurité. L'expérience a provoqué une surcharge, entraînant une cascade de résonance et l'intrusion de créatures xéniennes dans l'installation. L'incident aurait été causé par l'interférence de l'administrateur de Black Mesa, Wallace Breen.

La cascade de résonance a endommagé Black Mesa et libéré des aliens hostiles. Les scientifiques qui ont survécu ont tenté d'appeler à l'aide, mais l'armée a été envoyée pour les réduire au silence. Certains ont réussi à s'échapper, tandis que le reste périt lors de l'explosion du Complexe.






xy4539jdczf71.jpg
La Guerre des Sept Heures



Alors que les Tempêtes de Portails faisaient rage sur Terre, propageant les formes de vie Xen et poussant la population à s'installer dans les villes pour se protéger, personne ne se doutait que le Combine utilisait la faille causée par l'incident de Black Mesa pour attirer l'attention de la planète. L'empire extraterrestre a lancé une invasion surprise, prenant l'humanité au dépourvu et submergeant ses forces armées en l'espace de sept heures seulement.

La technologie supérieure du Combine et l'utilisation des tempêtes de portails lui ont permis de transporter ses forces tout autour de la Terre, paralysant encore plus les gouvernements déjà affaiblis. On a découvert par la suite que le Combine avait envoyé une petite force devant son armée principale pour affaiblir les défenses de la Terre, en utilisant des bombardements orbitaux pour endommager gravement le bâtiment du Secrétariat des Nations Unies à New York.

Wallace Breen, ancien administrateur de Black Mesa, a découvert un moyen de communiquer avec le Combine et a été autorisé par les Nations Unies à négocier la paix avec l'empire envahisseur. Breen réussit à "sauver" l'humanité au prix de sa liberté, en négociant une reddition qui marqua la fin de la Guerre de Sept Heures. Breen a été nommé "administrateur intérimaire" de la Terre, ne servant guère plus que de marionnette politique pour la Combine.





tKKt86SKjOJklkJFoATRuF2nmvF3-p1MeIu_2Lkgnns.png
Soldat Synthétique, parmis ceux ayant envahit la terre.
cc32441e87f9cc922d6c0771376f607d.jpg
Gunship, vaisseau d'attaque.












Après la guerre des sept heures
Il y a des années que la Guerre des Sept Heures s'est terminée et le monde est devenu sombre et dangereux. Les humains ont été contraints de vivre dans des centres urbains organisés, le reste de la
Image de Cité 17, la Capital du Combine.
planète étant envahi par des animaux sauvages mortels provenant d'autres dimensions. L'environnement autrefois vibrant et luxuriant a été réduit à des terres stériles, ne laissant que les vestiges de l'infrastructure créée par l'homme.

Au sein de ces centres urbains, le Combine avait mis en place des installations comme Nova Prospekt, où ils modifiaient les humains et les assimilaient à leur main-d'œuvre et à leur armée. Le Combine exploitait également les ressources de la Terre, y compris son eau, qu'ils droguaient pour inhiber la reproduction humaine.


Les Forces Miliciennes

Une fois que les cités ont été établies, il est essentiel de maintenir un niveau de coopération optimal au sein de l'espèce humaine en ordonnant et en stratifiant la pensée. Cela est connu sous le nom de Stabilité Sociale. Pour faire respecter les règles de socio-stabilité telles que ne pas courir, sauter, crier, parjurer ou être inactif, le Cartel dispose de la Protection Civile, une composante de la force milicienne, qui est principalement constituée d'humains volontaires disposant d'équipements et d'une codification de l'expression adaptés à leurs missions de répression. Bien que fonctionnant comme une "police", une grande partie de la Protection Civile se montre méprisante, agressive, voire sadique envers les humains qui ne se conforment pas et se montre ainsi volontairement terrifiante dans le but de maintenir ses objectifs.

half-life-arresting-gordon-g3ygd5ki5qgjsfuh.gif
de9g3hu-7a1c4aff-2b47-4862-bfee-065434b10b8c.jpg
iMxaMmW.png













Les Forces Transhumaines

Les forces transhumaines sont une ressource inépuisable pour le Cartel, se situant entre les forces miliciennes et l'armée synthétique. Elles sont également connues sous le nom d'"Overwatch Transhuman Arms" ou O.T.A.

Composées principalement d'humains qui ont subi une transformation complète de leur corps, y compris de leurs organes et de leur cerveau, les O.T.A n'obéissent plus qu'à deux entités artificielles du Cartel, "Overwatch" et "Overseer".

Les O.T.A sont généralement déployés dans les situations les plus dangereuses, telles que des fusillades majeures ou des infestations de créatures XEN. Ils sont des machines à tuer sans vocation à penser ou à s'occuper des affaires courantes. Leur communication se fait dans la même codification que la force milicienne.

WwsFANU.png
half-life-soldiers-0xlap1wy0hrytu09.gif
combine-elite-sfm-v0-988txd7ggmaa1.png













La Vie Civile et le Quotidien

A l'intérieur des Cités, la vie est dure : Des règles strictes sont pensées pour maintenir une stabilité sociale constante, et ainsi l'ordre. Les troubles à l'ordre publics n'existent pas, il n'y a que des comportements Anti-sociaux, alors perçus comme néfastes. Les plus banales des libertés sont remises en cause, au profit d'un travail presque forcé.
Le quotidien est bien souvent maussade, obtenir sa ration est parfois la seule activité qui met en relation de nombreuses personnes au même endroit, car les rassemblements de plus de 3 personnes sont interdites, sauf pour travailler, bien sûr. Le tout avec une crainte perpétuelle, celle de la Milice.
Alors les citoyens s'adaptent, ils ne vivent pas, ils survivent : esquivent les patrouilles, comptes les morceaux de pain, se débrouillent en fabriquant des choses pour rendre le quotidien plus facile. Certains survivent dans leurs coins, d'autres en se montrant loyaux.


XHIC9Ql.png
maxresdefault.jpg
01.jpg


L'Idéologie et la Propagande

Si certains citoyens vivent en collaborant avec le Cartel, leurs motivations ne sont pas que gage de meilleure qualité de vie ; une véritable idéologie est sans cesse prônée par les Loyalistes. En effet, Le Cartel nomme dans chaque Cité Capitale un Administrateur, garant de la Collaboration entre l'espèce Humaine et le Cartel. C'est lui qui dois assurer la docilité de sa propre espèce. Ainsi, l'Union Universelle de ses deux espèces est le slogan de tout : On mange grâce à l'Union, on dort grâce à l'Union, on survie grâce à l'Union. Les Slogans, Drapeaux, Chants, Discours et Symboles remplissent les cités. C'est une propagande agressive que la citoyenneté doit sans cesse ingérer. Elle a pour but d'instaurer une loyauté sans failles à un régime qui qualifie de nuisibles tous ceux qui ne la suivront pas.
Derrière cette propagande qui veut responsabiliser chaque individu à sa cause, se cache une détresse profonde de l'espèce Humaine. En effet : Si l'humanité se montre comme un frein aux objectifs du Cartel, elle sera exterminée par ce dernier sans hésitation. Seul l'Administrateur Wallace Breen est conscient de cette situation.

2020072491727--halflife_2__2058.png
78AB2600FF325048D3FB535F135A3021849868CA
pcQwBRk.png



















La Résistance !

Dans ces temps crépusculaires, des groupes de gens se forment, les esprits se libèrent et la nostalgie amène un parfum de colère.Dans toute ces cités où la liberté est associée à la stupidité, des centaines de gens ont bien l'intention de Résister.
P76v7bg.png
Résister contre ces Aliens ayant exterminé l'espèce humaine, ces traites suivant l'envahisseur comme des chiens, ces sans âmes qui frappes l'un de leurs semblables pour ne pas avoir baisser le regard.
Regroupés, tous ces groupes de citoyens s'organisent, s'activent dans les bas-fonds, établissent des réseaux d'informateurs, trafiquent des armes et ralentit l'activité du Cartel.
C'est avec beaucoup de courage que les Résistants attaquent parfois les convoies de la Milice, inscrivent leur logo LAMBDA sur les murs, et collent des affiches contre le régime de terreur.
Idéologiquement rapprochés, et généralement complémentaire, la Résistance et l'Anti-Citoyenneté se comprennent et partagent les valeurs humanistes, solidaire et égalitaire. Les Anti-citoyens sont souvent secrètement missionnés pour la Résistance.De nombreuses actions de contre-propagande sont régulièrement menés pour essayer de changer les moeurs.


why-rebels-just-use-cp-equipment-v0-dqsssgvgtew91.jpg

d9mceb6-f8c2e3d2-9a8c-4f82-bae1-0df7437c9614.jpg
dyn8dy-2d7dbcae-7d2c-4309-8119-cb12a78e170d.jpg

dykg3w-d2466399-90c4-4404-ba89-66f0a9b4ebda.jpg


















Note : Les évènements de Half-Life 2, donc l'arrivé de Gordon Freeman n'a pas encore eu lieu dans notre serveur.

Rejoignez l'Aventure Immersive du Half Life 2 CTG
Ecrit par @VisiaVision et @Madax
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.