Refusé Demande de débanissement Denton Blake / Dimitri Pavenkof |19208

14/3/23
3
1
3
Nom In-Game : Dimitri Pavenkof

Discord : Juicer#9444

ID : 19208

Date du banissement : 23/03/2023

Date du débannisement : Indeterminée, permanent

Staff qui vous a ban : Franck Dupont [38005]

Raison du Ban : ModMenu

Screen éventuel de votre banissement :

image.png

-----------------------------------------------------------------------


Explications et demande

Bonjour à tous et à toutes, je tiens tout particulièrement à vous remercier d'avance pour le temps que vous m'accorderez, à vous expliquer et à entendre ce que j'aurai à vous dire.



Ce Jeudi dernier, à la suite d'une une scène de braquage de banque, un policier mort sur celle-ci a fait un ticket à mon encontre pour des suspicions de wallhack puis d'aimbot.

| Je vous joins la vidéo montrant son point de vue sur la scène (partage autorisé par le propriétaire du rec) :

J'aimerais donc expliquer ce qu'il s'est passé sur le rec, démentir les faits qui me sont reprochés dans le ticket et ainsi contester mon bannissement.

- Premièrement, l'accusation de wallhack.
On peut voir à 16 secondes que je suis debout, en train de marcher vers le côté opposé du petit muret qu'on voit dans la vidéo. On ne le voit pas dans le rec mais j'étais posté à couvert juste derrière ce muret (on peut quand même le deviner car on peut m'entendre passer un call radio et ma voix s'éloigne ce qui indique que j'étais juste à côté du muret). C'est donc grâce à la 3ème personne que j'ai pu voir le policier monter les marches de l'escalier et j'ai ensuite changé de position comme on peut voir sur le rec.
On voit d'ailleurs le policier utiliser aussi la mécanique de la 3ème personne pour me voir et viser pile là ou je m'apprête à aller. La seconde d'après, on me voit pointer en direction de l'escalier au dessus du policier et non avoir une "visée constante en pleine tête", comme il le prétend dans la description de la vidéo.

À partir de là, on peut facilement comprendre mes actions/déplacements ainsi que le fait que je sache où il se trouve.

- Deuxièmement, l'accusation d'aimbot.
Dans la description de la vidéo, il m'accuse de aimbot et de pouvoir lock mon viseur sur lui et son collègue. Or, si on met le rec en x0.25, on peut déjà voir que je tire 9 balles en tout et que seulement 4 balles l'atteignent et permettent de le tuer (moins d'une balle tirée sur deux), et ce, sans aucun tir dans la tête (contrairement à ce que "ma visée constante en pleine tête" aurait permis).
On m'a aussi reproché à 21 secondes le mouvement de mon arme qui aurait fait un "droite-gauche presque instantané" entre le policier et son collègue. Il s'avère qu'après des recherches sur le sujet, ce mouvement peut être causé de plusieurs manières, en se référant à la physique de GTA : notamment le fait que je reçoive une balle alors que je tire ou encore à cause d'une mauvaise synchronisation entre les deux clients suite à mes changements de direction. C'est la première hypothèse qui est la plus probable car lorsqu'on étudie le rec frame par frame, on se rend compte que le moment ou mon arme se décale correspond au moment exact ou il tire une balle et que celle-ci me touche.
Enfin, le mouvement parasite de l'arme est prétendu entre lui et son collègue alors que ce mouvement de mon arme se fait de manière linéaire, de gauche à droite, et que mon arme pointait en dehors du parking. On se rend compte finalement au moment de sa mort, à 23 secondes, que les deux agents étaient clairement alignés dans l'escalier et que ce mouvement ne correspondait donc pas à la position de son collègue, à l'inverse de ce qu'il prétend.

À partir de là aussi, on peut démentir l'utilisation d'un aimbot sur cette scène.

Des suites de cette scène, j'ai donc été en ticket avec deux Admins-Tests, Nathan Bartez | 54 ainsi que Franck Dupont | 38005. J'ai été invité à venir en vocal et après le visionnage du rec, ils prennent la décision de vérifier entièrement mon ordinateur pour s'assurer que je n'utilisais pas de logiciel de triche sur le serveur.
J'ai directement partagé mon écran aux Satff et ils ont commencé leurs vérifications. J'ouvre à leur guise mes dossiers et ils inspectent mon PC : j'ai fait tout ca avec bonne volonté sachant que je n'avais rien à me repprocher.
Au bout d'une dizaine de minutes à fouiller mon PC, il y'a eu un hic : il s'avère qu'il existait dans ma corbeille un fichier .dll nommé "altv_hack", mais supprimé il y'a de cela plus d'un mois. Tout cela peut être facilement confirmé par Franck et Nathan.
Après cette découverte, et 10 autres minutes d'investigation, il s'agissait du seul élément que les admins me reprochaient. D'autant plus qu'en se renseignant un peu, un fichier.dll ne fonctionne pas avec un simple double clic, surtout s'il est dans une corbeille depuis un mois. Aussi, il existe plusieurs serveurs PVP sur AltV, notamment Corrosive, qui était le serveur "cible", mais qui n'a rien donné, d'où le fait qu'il était dans ma corbeille depuis longtemps.

Ne pensant pouvoir être sanctionné avec comme seul élément incriminant un fichier supprimé il y'a plus d'un mois et donc physiquement inutilisable pendant la scène où j'ai été accusé, j'ai tout simplement déconnecté du vocal, avec l'accord des admins qui m'ont dit que j'allais être placé sous surveillance. Comprenant la décision des admins, je pris soin de supprimer ce fichier qui pourrait me poser problème à l'avenir. J'ai continuer tranquillement de jouer puis je suis allé manger.
C'est à mon retour que j'ai reçu un message de la part de Franck Dupont, m'indiquant qu'il avait été décidé de me bannir de manière permanante pour "ModMenu". Après avoir demandé plus d'explications, on m'a dit que mon ban était "par prévention" car il y'avait des suspicions sur moi et que ce fichier, supprimé il y'a plus d'un mois, les confirmaient selon la gérance. On m'a donc dit qu'il était impératif et obligatoire de passer par le forum si j'avais l'espoir de revenir jouer.


Pour en passer à ma demande...

J'espère que vous comprendrez mon point de vue et que vous pouvez me croire lorsque je vous dis, qu'en effet, je n'ai pas utilisé et ça ne m'a jamais traversé l'esprit d'utiliser un logiciel de triche sur CTG, le serveur sur lequel je m'amuse beaucoup, j'ai pu développer différents types de RP et rencontrer beaucoup de personnes géniales. Je me connectais quasi tous les soirs et je n'ai jamais été considéré comme un joueur "toxique" et/ou problématique. J'avais peu de bans et j'aspirais même à intégrer le staff pour pouvoir vous aider.

J'aimerais que vous puissiez me faire confiance en me débanissant afin de pouvoir reprendre mon RP LSSD (si possible) et Illégal, etc. et pouvoir rejouer avec les amis que je me suis fait sur le serveur. Je saurais faire attention s'il y'a une prochaine fois, et je comprends bien si vous ressentez le besoin de me placer sous surveillance après cela et ça ne me pose pas de problème, je trouve ça normal.



Bien cordialement,
Blake/Pavenkof [19208].
 

Peter Kotsiopulos

Membre habitué
Manager GTA
Staff GTA
Staff CTG
13/3/23
1 104
117
108
Bonjour, Bonsoir


Après étude de votre demande, je vous annonce qu'elle est refusée.


Bonne continuation a vous.