Connaissance Mandalorien [Zévan]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Zévan

Membre Actif
Staff Naruto
15/3/23
31
2
8
Listenbourg

haut_p10.png

tumblr_m92vlaBesu1qibhi9o1_500.gif

milieu10.png

Connaissance Mandalorien

milieu10.png


L'identité Mandalorienne | le Resol'Nare
・Un Mandalorien doit porter son armure Mandalorienne ( la Beskar'gam).
・Un Mandalorien doit savoir parler le Mando'a.
・Un Mandalorien doit être capable de se défendre, et de défendre sa famille, contre toute agression.
・Un Mandalorien doit élever ses enfants dans le respect des traditions et principes Mandaloriens.
・Un Mandalorien doit contribuer à la survie et à la prospérité de son clan.
・Un Mandalorien doit se rallier à la bannière de Mandalore quand celui-ci l'ordonne.

_______________________________________​


Règles Mandalorienne
・Les mandaloriens sont indépendants.
・S’entretuer est interdit, sauf sous la probation des Généraux et du Mandalore.
・Le respect de ses supérieurs est obligatoire.
・La famille est plus importante que le sang.
・Tout combat | Contrat se doit d’être achevé.
・Respect de “ L’honneur “ se doit d’être respecté, sinon c’est le décès.
・Aucune rédemption.


_______________________________________

Code d'Honneur
Ma force est ma vie, car les plus forts doivent régner.
Mon Honneur est ma vie, car sans Honneur je suis comme mort.
Ma Mort est ma vie, car on doit mourir comme on a vécu.

milieu10.png


Les Noms Importants

Mandalore :
Mandalore l'Illustre [Xxeal]

Jorad Mand'Alor :

Lor'tor Nad Kelborn [A'den]

Alor Aliit :

Kelan Para Zeppeli - Chef du Clan Zeppeli
Vear Vell'Regga - Chef du Clan Vell'Regga
Jaaken'Oreg Jarr'Torn - Chef du Clan Jarr'Torn
Mirshko Jeager Skarne - Chef du Clan Skarne

_______________________________________

Dates Importantes
・La plus vieille trace que l'on ait des Mandaloriens est le chant "Dha Werda Verda" qui signifie "Les Guerriers de l'Ombre" en Mando'a, Vers - 200 000 ( 196 347 Av TC), les Taungs furent contraint par les 13 clans Zhell de fuir Coruscant et partir pour Roon.

Vers - 7 000 ( 3 347 Av TC), les Taungs devinrent alors les Mandaloriens en hommage à leur chef Mand'alor (Mandalore le Premier).

Entre - 3 997 ( 344 Av TC)et – 3 996 (-343 Av TC), les Mandaloriens prennent le parti des Sith et de leurs chefs Exar Kun et Ulic Qel-Droma. Vaincus par la République, les Mandaloriens se repliaient sur Dxun, la Lune d'Onderon.

Entre - 3 976 ( 323 Av TC)et – 3 960 (- 307 Av TC), Mandalore l'Ultime est le jouet des Vrais Sith et déclenche la guerre contre la République. C'est l'intervention du jedi Revan qui met fin à la guerre en tuant Mandalore et en emportant son casque.

Entre -3 959 ( 306 Av TC)et – 3 956 (- 303 Av TC), privés du casque de Mand'alor, les Mandies sont privés de chefs. Les clans se séparent et beaucoup de Mandaloriens deviennent mercenaires.

3954 ( 302 Av TC), Revan remet le masque de Mand'alor a Canderous Ordo et lui révèle la vérité sur les Vrais Sith et le jeu dont on été victimes les Mandies. Canderous promet alors de défendre la République contre les Sith en devenant Mandalore le Protecteur.

Vers - 3 800 ( 147 Av TC), on ne sait comment les Mandaloriens se retrouvent à nouveau sans Mandalore.

3 681 ( 28 Av TC), c'est le retour de l'Empire Sith et les Mandaloriens ne sont pas là pour aider la République. Certains membres du clan Ordo, pour tenir la promesse de Canderous s'engagent dans l'armée Républicaine.

3 661 ( 8 Av TC), Un jeune champion de l’Arène de Géonosis devient Mandalore grâce aux manigances des Services Secrets Impériaux. L’Empire lui remet le masque de Mand'alor et il prend le nom de Mandalore Le Petit. Sous prétexte de livrer la plus grande bataille de l'histoire, Mandalore impose le blocus de la Voie Hydienne pour affaiblir la République.

3 660 (7 Av TC), La République perce le Blocus Mandalorien.

Vers - 3653 (TC), pour faire oublier la défaite de la Voie Hydienne, Mandalore le Petit invente "la Grande Traque". Mais le premier Champion de la Grande Traque, Artus , le défie et le tue. Artus devient Mandalore Le Légitime et s'allie officiellement avec l'Empire. Beaucoup pense alors que Artus est un pion de l'Empire voir un Enfant de l'Empereur.

3 651 (3 TC), Jicoln Cadera et une poignée de Mandaloriens principalement du clan Ordo font sécession contre Mandalore.

_______________________________________

Hiérarchie

Conseil de Guerre
Mandalore
Jorad Mand'Alor
Alor Aliit
Chef de Guerre

Alor'aan | Colonel
Al'verde | Commandant

Alor'ad | Capitaine
Guerrier de Clan
Ver'alor | Lieutenant
Chur Ver'alor | Sous Lieutenant

Membre de Clan
Ruus'alor | Sergent
Akir'uss | Caporal

Verd'ika | Soldat

_______________________________________

Capitale Mandalorien

Mandalore
bas_pn10.png
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.