Refusé Candidature Administrative : Jonah

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jonah

Membre
4/5/23
6
0
1
Site 85

Steam


index.php

Pseudo Steam : Jonah 'Rival'

Lien du profil Steam : https://steamcommunity.com/profiles/76561199151208433/

Serveur : SCP-RP CTG


septexte2-removebg-preview.png

Informations


septexte2-removebg-preview.png

Pseudos RôlePlay : Sous-Lieutenant Jonah 'Bradford' Rival, Dr M. Malphas

Age (15 ans minimum) : 16 ans (17 ans dans deux mois)

Passions : Les jeux vidéos, la musculation et sortir avec mes amis.

Depuis quand jouez-vous à Garry's Mod : Depuis 2021 avec 6217 heures.

Qualités : Impartial, Créatif, Empathique

Défauts : Parfois têtu, une légère impatience, il y a la possibilité de perdre mon sérieux pendant un court laps de temps.


septexte2-removebg-preview.png

Disponibilité


septexte2-removebg-preview.png

Disponibilités en période de travail / scolaire :
Lundi : 18h30 jusqu'à 00h00 / 14h00 jusqu'à 02h00
Mardi : 18h30 jusqu'à 00h00 / 14h00 jusqu'à 02h00
Mercredi : 18h30 jusqu'à 00h00 / 14h00 jusqu'à 02h00
Jeudi : 18h30 jusqu'à 00h00 / 14h00 jusqu'à 02h00
Vendredi : 18h30 jusqu'à 01h00 / 14h00 jusqu'à 02h00
Samedi : 14h00 jusqu'à 02h00 / 14h00 jusqu'à 02h00
Dimanche : 14h00 jusqu'à 02h00 / 14h00 jusqu'à 02h00


septexte2-removebg-preview.png

Motivations


septexte2-removebg-preview.png

Motivations (5 lignes minimum) : Je suis présent sur le serveur du SCP-RP de la CTG depuis 2021. J'ai eu un début compliqué comme je n'avais aucune idée du roleplay, mis apparts en avoir fait un peu sur SCP:SL. Je me suis créé une mauvaise image en étant jeune (à mes 13 ans~) dont je ne suis pas fier. J'ai réalisé un départ en milieu 2022 après m'être fait sanctionner par le pôle de recherche ainsi qu'avoir eu 5 warns (Une attitude déplaisante). C'est en 2023 que j'ai fait mon retour avec de la maturité acquise sur différent serveur, je suis alors retourné au pôle de recherche jusqu'à atteindre le grade d'expert (dont j'ai quitté, il n'y a pas longtemps par manque de motivation) ainsi que le département de la sécurité dont je suis dorénavant Sous-Lieutenant avec les spécialisations suivantes : Unité d'Ingénierie, Sierra-One et Instructeur. C'est ensuite d'où m'est venue l'idée, de corriger mon image en positif (que j'ai réussi.). J'ai déjà candidaté le 23/04/2024, mais cela a été trop tôt. C'est pour cela que maintenant, après huit mois que je décide de faire cette candidature. C'est en voyant alors que les administrateurs un peu dépassés par les tickets, que je veux les aider. Ma motivation est de surtout ne pas voir de joueur copier mon ancien comportement ou de nuire aux autres joueurs afin de laisser une tranquillité à ceux-ci et d'aider au mieux les administrateurs.

Pourquoi voulez-vous rejoindre le staff (5 lignes minimum) : Comme dit précédemment, mon désir de rejoindre l'équipe d'administration est de rendre le serveur appréciable et paisible pour les joueurs en évitant au maximum d'entendre du HRP, voir du Freekill/NoFear/Non-respect du NLR, qui peut potentiellement faire perde des joueurs si cela est récurrent. Je suis motivé à l'idée de résoudre des problèmes que peuvent rencontrer les joueurs, mon impartialité permettra de traiter les différents entre eux avec objectivité. Je suis soucieux du bon fonctionnement et du respect du règlement dans les scènes. Pouvoir aussi expliquer aux joueurs que le Staff est très occupé et qu'ils sont tout aussi en droit de réaliser leur RP sans être constamment en train de les gérer, et de peut-être les inciter à candidater s'ils le veulent. Créer des événements ou aider les animateurs dans la gestion est fondamental. Veiller au bon fonctionnement des actions RP et des événements représente un élément essentiel du rôle d'un Administrateur.

Pourquoi vous et pas un autre (5 lignes minimum) : Étant présent depuis 2021, j'ai acquis une certaine expérience sur le RP/HRP et des connaissances sur le SCP (Etant Instructeur). Je trouve que mes qualités sont correctes pour le poste d'Administrateur, je suis à l'écoute, je suis créatif, je suis en capacité de prendre du recul et de me remettre en question. Mes disponibilités sont en accord avec les heures de pointe, que cela soit InGame ou Discord, je suis disponible tout le temps (En période scolaire, je ne suis disponible que sur les temps de pose donc suffisant pour répondre à des questions ou certains problèmes.). J'ai par de même, une expérience en termes de modération sur certains serveurs pendant une période allant jusqu'à 1 an, qui ont malheureusement fermé. (Par exemple : Administrateur chez Nerosion l'époque où il était correct, administrant afin de donner une expérience correct aux joueurs ou encore sur SCP:SL qui est de même pour Nerosion (dont je n'ai plus le nom)).

Possédez vous un micro ? : Oui

Etes vous un utilisateur du TeamSpeak CTG ? : Oui

Autre (facultatif) : J'ai tenu compte des critiques concernant ma candidature.

 

Aymrick

Membre habitué
Staff SCP
13/3/23
51
3
8
25
Bonjour Jonah,

Merci pour ta nouvelle candidature et pour ton intérêt continu envers le serveur.

- Ta candidature est bien écrite et bien présentée dans son ensemble. Cependant, je remarque qu'elle est à pratiquement identique à ton ancienne candidature. A la fin de cette dernière, Tu mentionnes avoir tenu compte des critiques concernant ton ancienne candidature, mais je retrouve le même problème : "La partie "Motivations" n'exprime pas vraiment tes motivations et ressemble plus au final à une autobiographie. Je comprend l'envie de mettre en contexte ton passif mais il aurait fallu plus développer tes motivations et les efforts que tu appliques pour changer ton comportement". Bien que tu aies ajouté une phrase en plus, cela ne me convainc pas suffisamment.

- Il est vrai que tu as eu un passé négatif et que tu as travaillé dessus. Cependant, il arrive encore parfois que tu perdes ton sang-froid et que tu montres une certaine immaturité. Un exemple récent: Le retrait de la permission d'utiliser des props à ton personnage sécurité, car tu t'amusais avec. Certes, c'étais assez léger, mais cette permission est réservée au staff, aux animateurs et aux membres du DI&ST. Le lendemain, tu as demandé à un autre administrateur de te redonner cette permission. Au courant du retrait de ma part 24h plus tôt, il a refusé. Tu t'es ensuite plaint et tu as montré un comportement immature, proche du manque de respect. De plus, tu m'as menti (délibérément ou non) sur le fait que tu avais ces permissions, octroyées par un administrateur temporairement pour un événement.

Pour conclure, je pense que tu as du potentiel mais il reste des aspects à améliorer avant de pouvoir assumer les responsabilités d'un administrateur comme la gestion des tes "émotions" et surtout le respect des décisions d'un membre de l'équipe d'administration. En continuant à évoluer, tu pourras peut-être être un excellent candidat à l'avenir.

Pour l'instant, je suis donc CONTRE ton intégration dans le staff SCP-RP.
 

Alec

Membre habitué
Staff SCP
13/3/23
42
5
8
Bonjour Jonah.

Comme l'a dit Railgun, ta candidature est bonne, très bonne selon moi. Seul point négatif en effet : il n'y a pas eu de réel travail sur sa "réécriture". Quel meilleur moyen de nous montrer ta motivation qu'en t'attelant à un remaniement intégral de ta dernière production ?

En ce qui te concerne, il est de toute façon évident que tu n'es plus le même qu'il y un an ou deux, ce qui te rend plus agréable à côtoyer, toutefois, j'ai peu eu l'occasion d'observer ton évolution depuis avril. C'est depuis la mi-mai que je suis en absence pour des raisons professionnelles, et il m'est donc compliqué de dire si tu as pu encore faire des efforts sur les points qui t'étaient reprochés. Selon moi et en l'absence de plus d'informations autour des débats qui l'ont précédée, ta promotion de Major à Sous-Lieutenant dans le DS doit forcément illustrer une amélioration certaine de ton comportement en laquelle je suis prêt à croire.

En conclusion, je préférerais donner mon avis pendant une discussion avec mes collègues vendredi prochain. Néanmoins et puisque c'est souvent le cas ces derniers temps, si je venais à ne pas pouvoir participer à la réunion, je serais plutôt favorable à ton intégration dans l'équipe du Staff SCP-RP.
Autrement dit, si je venais à pouvoir y participer et que des raisons devaient m'y pousser, mon avis pourrait changer.

EDIT : Après avoir pris connaissance de récents incidents te concernant, la vision que j'ai de toi actuellement est altérée et je suis bien plus réticent à ton intégration. Ce pourquoi je dépose un avis finalement défavorable.

Je te souhaite une bonne fin de week-end, et au plaisir de te revoir sur le serveur.
 
Dernière édition:

NautTheTerror (Genevo)

Membre habitué
Staff SCP
13/3/23
43
8
8
Haute-Savoie
Bonsoir,

Effectuer un mensonge auprès d'un administrateur, puis candidater quelques jours plus tard est
inacceptable et osé.

De plus, quelques heures plus tard, vous avez demandé à un autre administrateur d'avoir de nouveau la permission (afin de contourner l'interdiction visiblement), alors qu'un SuperAdmin vous l'avait retiré.

De plus j'ai de gros doutes sur votre comportement, de votre sérieux sur le serveur. Vous manquez selon moi de maturité et de retenue, comme le prouve votre réaction au retrait de cette permission, après votre usage abusif.


En raison de ce point, mais aussi du nombre d'administrateurs dans le STAFF qui provoque une hausse de nos attentes, je suis DÉFAVORABLE à votre intégration dans le STAFF SCP-RP.

Respectueusement,
- NautTheTerror (Genevo), SuperAdmin SCP-RP.

EDIT : Après re-discussion avec les membres du STAFF concernés, je complète ma réponse à votre candidature, afin de revenir entièrement sur la situation, et en faire un récit chronologique afin de renseigner les autres membres du STAFF.

En tout premier temps, vous aviez la permission afin de props, permission donnée par
l'administrateur Rick temporairement. Vous en avez abusé, en faisant rentrer un grillage dans des gens, et ce en public et sur des personnages en train de RP chill devant une TV. Cette permission de props, est donnée à des fins roleplay, et est un gage de confiance du STAFF à votre égard. Il n'est pas rare qu'il y ait des débats autour de l'attribution de cette permission aux joueurs, ce qui fait qu'il a été décidé que seulement le DI&ST pouvait l'avoir de manière "permanente". L'utilisation que vous en avez fait, bien que l'erreur soit légère, vous permet, j'en suis certain, de comprendre les réticences et la sécurité autour de cette permission.

Lors du retrait de cette permission, vous avez dit au
SuperAdmin Railgun que cette dernière vous était autorisée en tant que Membre de l'Unité d'Ingénierie, ce qui est faux. Je ne comprends pas comment vous avez pu pensé cela, alors que depuis l'ouverture vous n'aviez jamais eu accès à la permission de Props. Le lendemain, deux membres de la Direction Sécurité réaffirment bien que les UI n'ont pas accès à cette permission. L'administrateur Rick transmet également que la permission vous avait été donnée dans le cadre d'un évent / action RP.

Quelle fut la surprise du STAFF, lorsque le lendemain vous faites un ticket afin de la retrouver, et donc contourner le retrait. Ticket pris en charge par
l'administrateur Dutch (Random), avec qui vous avez eu une discussion. Ce dernier a réaffirmé le fait que cette permission vous avait été retiré pour cause d'abus, et qu'elle était réservée au DI&ST. Ce à quoi vous avez répondu "Oui donc nous on va se faire foutre ? On fait à peur près le truc du DIST et bon" ; "Bah UI veux à peu près dire : DIST" ; "Bon beh pas grave, je n'aiderai plus le DIST (...) je dis juste que je ne pourrais pas aider le DIST".

Plusieurs choses sont à tirer de ces messages. Premièrement, non, l'UI et le DI&ST ne sont pas la même chose, et ne font pas les mêmes tâches sur le serveur. Les UI agissent sur toutes les situations d'urgences nécessitant des réparations notamment sur les SCP Keter. Par contre, tout ce qui est problème quotidien de la Zone, les SCP Sûr, les projets, ce n'est pas votre travail. Secondement, cela montre un manque de sang froid de votre part, ce n'est pas parce qu'une permission ne vous est pas donnée que cela signifie que vous devez aller vous faire "foutre". La décision de ne pas vous l'avoir donné à été prise par le STAFF dans sa globalité.


Je ne peux malheureusement que confirmer les défauts spécifiés dans la candidature, bien que vous vous soyez amélioré ces derniers temps, ces moments de "craquage" restent de ce que j'ai compris suffisamment fréquent afin de les relever. Nous attendons d'un STAFF qu'il soit irréprochable, et qu'il garde son calme en tout temps. J'avais déjà quelques petits doutes sur vos capacités à endosser le poste souhaité, en raison de votre passif sur le serveur, et malheureusement cet incident fait clairement pencher la balance vers le contre.

En raison de tout cela mais aussi du nombre d'administrateurs dans le STAFF qui provoque une hausse de nos attentes, je reste DÉFAVORABLE à votre intégration dans le STAFF SCP-RP.

Respectueusement,
- NautTheTerror (Genevo), SuperAdmin SCP-RP.


(Modification faite après discussion avec le candidat).
 
Dernière édition:

Virmus

Membre
Staff SCP
13/4/24
13
2
3
Bonsoir Jonah,

Je te remercie de l'intérêt que tu portes au serveur, qui transparait à travers ta candidature. Celle-ci est propre et bien soignée, ce que j'aime.
Tes horaires sont plus que corrects, et tu es présent jusqu'à tard, ce qui est un bon point.
Tu es bien intégré à la communauté et, pour avoir interagi plus d'une fois avec toi, tu as un bon RôlePlay. Je ne te connais pas depuis très longtemps (étant moi-même récent), mais de ce que j'ai vu, tu es agréable et amical. Tu es complètement concentré sur le département de la Sécurité, et c'est une bonne chose pour moi.

Cependant, quelques points font penser mon avis du côté contre :


  • Tes motivations qui, comme dit plus haut, tirent plus vers l'autobiographie. Bien que je partage certains éléments avec toi (une mauvaise image et un mauvais comportement dans le passé, une envie de se racheter), je trouve que tes motivations sont juste ton historique sur GMod, et ne montrent pas une vraie envie de rejoindre le staff.
  • Être têtu peut parfois avoir du bon, cependant être impatient et pouvoir parfois perdre son sérieux n'apporte jamais rien de bon. Je ne vais pas pointer ça comme un défaut éliminatoire, mais comme un défaut néanmoins.
  • L'incident récent du retrait des tes permissions d'utiliser des props : au-delà de l'incident en lui-même, le comportement dont tu as fais preuve par la suite était contraire à celui que doit exposer un staff.
Je ne peux pas te juger sur ton comportement avant mon retour sur le serveur. Cependant, de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, je dirais que tu as un bon potentiel. Ce potentiel est gâché par cet incident qui fait tâche et par un certain manque de maturité et de sang-froid, décrit plus haut par mes collègues. Ça m'embête vraiment, car je sais que tu pourrais être un bon administrateur, mais pour moi, tout ce que j'ai relevé a fait pencher mon avis du côté contre. Je suis pourtant sûr que, comme dit par Railgun, tu serais un excellent candidat dans le futur.

Pour conclure, Jonah, mon avis vis-à-vis de ton intégration dans le staff est défavorable. Cependant, je suis libre sur TeamSpeak afin d'en parler plus en détails. De surcroît, je t'invite à me contacter via TeamSpeak pour que l'on puisse en parler, et que je puisse jauger tes motivations à l'oral, car je sais qu'il peut être dur de les décrire à l'écrit.

EDIT : Malgré notre discussion sur TeamSpeak, après lecture de l'edit de Genevo, je ne peux que rester sur ma décision initiale. Comme discuté précédemment, cet incident est une véritable tâche dans ta candidature.

Cordialement,
 
Dernière édition:

Kamil | Milka

Membre Actif
Staff SCP
26/2/24
25
4
3
Bonjour / Bonsoir à toi Jonah,

Je vais être assez clair dans cette réponse, pour commencer je te remercie pour l'intérêt que tu portes au serveur et à sa communauté, ta candidature est
propre dans son ensemble, et à une bonne mise en page.

Elle présente de
bons horaires que je constate IG, que je peux contsater de par ton activité IG.

Tes qualités et tes défauts sont assez équilibrés, malgré ton impatience qui pourrait pêcher.

Malheureusement, je rejoins l'avis de mes collègues et ce malgré le fait que tu sois actif et plein de bonne volonté, les récents évènements et tes mensonges voulus ou non ne vont clairement pas en ta faveur.

Pour finir je prononce un avis
défavorable à ton intégration dans l'équipe du Staff SCP-RP.

Cordialement,
Kamil | Milka, Administrateur SCP-RP
 

Rick

Membre Actif
Staff SCP
13/3/23
38
2
8
20
Bonjour Jonah,


Concernant ta candidature, cette dernière est toujours bien rédigé et la mise en page est plus que correct. De plus tes motivations sont bien transmises. Aucun problème de ce côté là donc.

Concernant toi-même, j'ai pu remarquer que les problèmes de comportement que j'avais cité lors de ta dernière candidature se sont belles et bien fortement atténués.
Cependant, tout comme l'ont dis mes collègues, tu as eu de récents problèmes de comportement montrant une certaine immaturité.


Pour ce fait, je suis DÉFAVORABLE quant à ton intégration dans le Staff SCP-RP pour l'instant.
 

Luxembourg

Membre Actif
Staff SCP
13/3/23
23
0
1
Bonsoir Jonah,

tout d'abord, je te remercie pour cette candidature qui est soignée et qui se lit sans difficulté. Ta candidature retranscrit bien d'une part ta motivation à rejoindre le Staff, mais on peut surtout y voir le chemin que tu as fait depuis tes débuts ... tendus ... En revanche, cela ne fait pas tout. Cette candidature arrive pour moi un peu trop tôt. En effet, j'estime que tu commences à accumuler de l'expérience depuis le temps que tu es présent sur le serveur, mais cela est encore trop précoce à mon avis pour une candidature Staff, d'autant plus en ce qui te concerne. Cependant, quand il s'agit de proposer ou de faire évoluer des suggestions, tu t'es toujours montré capable de défendre un avis, en apportant des avis réfléchis. Je reconnais également le fort investissement que tu as mit dans la sécurité (et en particulier chez les Instructeurs), qui est selon moi un point essentiel pour devenir staff : un candidat doit participer, d'une manière ou d'une autre, au développement d'un aspect du server.

Pour conclure, je trouve que tu manque encore d'expérience et tu es peut-être encore un peu trop "fougeux" pour le Staff. Ceci ne me fait pas pencher pour un favorable, mais je ne dirai pas que suis hermétique à ton intégration non-plus, car je te sais capable d'évoluer quand on te fait part de ce qu'il y a corrigé.

PS : je ne prend ici "pas en compte" (dans ma réponse), les faits reprochés plus haut, car je n'ai pas connaissance des détails et je trouverai déplacé de te reprocher quelque chose dont je ne sais, à mon avis, pas assez encore (bien que j'admet tout de même que de ce que j'ai put en lire, cet évènement est tout de même sérieux, et peut être un lourd motif en ta défaveur).

-Cordialement, Luxembourg.
 

Ara

Membre habitué
Staff SCP
13/3/23
79
5
8
Bonsoir,

Je rejoins l'avis de mes collègues, je suis donc CONTRE.
 

Zetox

Membre
Staff SCP
11/5/24
11
3
3
Bonjour,

Je tiens à te remercier dans un premier temps pour l'intérêt que tu nous portes au travers de la rédaction de ta candidature.

Je rejoins l'avis de mes collègues sur tes récentes actions et ne pourrai donc pas te donner ma confiance.

Ainsi j'émet un avis DÉFAVORABLE quant à ton intégration en qualité d'Administrateur-Test du serveur SCP-RP.

Au plaisir de te revoir sur le serveur et en te souhaitant une bonne journée.


Cordialement,
Zetox
Administrateur SCP
 
Dernière édition:

Raven

Membre
Staff SCP
11/5/24
15
3
3
Bonjour/Bonsoir à vous,
Je vous remercie de l'intérêt porté à l'égard du serveur et pour votre candidature.


Je vais être très bref par manque de temps et surtout que la globalité des avis est partagés par ma personne, j'ai constaté
une amélioration quant à votre comportement, cependant j'ai du mal à m'imaginer vous voir dans l'équipe Administrative, vous devez donc pour moi attendre encore un peu avant de recandidaté.


J'émets personnellement un avis Défavorable à votre incorporation dans l'équipe d'Administration du serveur SCP-RP.



Cordialement et respectueusement,
Raven

Administrateur SCP.
 

Shtern

Membre Actif
Staff SCP
17/3/23
32
1
8
Bonjour,

Je te connais bien mais problème de comportement vue y'a pas longtemps.

Je suis donc défavorable à ton intégration dans le staff SCP-RP.
Cordialement,

giphy.gif
 

Elixir/Nathan

Membre Actif
Staff SCP
13/3/23
30
2
8
Pau
www.sciensbot.ovh
Bonjour,

Ma réponse va être rapide.

Après discussion avec d'autres staff ainsi que les avis de mes collègues, vous avez abusé de la confiance de certains de mes collègues, et avez abusés des permission qui vous sont conférer. C'est un comportement qui est purement inacceptable.

Je suis CONTRE votre intégration dans le Staff SCP.
 

Luferuo

Membre habitué
Staff SCP
13/3/23
41
2
8
18
Zone-Koppa
Bonjour.
Je ne vais pas répéter les dires de mes collègues.

La confiance est un aspect plus qu'important dans notre équipe et mes collègues semblent avoir perdu celle qu'ils vous accordaient.
Personnellement, bien qu'un travail sur votre comportement ait été effectué, je garde certaines réticences à ce niveau et je rejoins mes collègues sur la question de la confiance.

De ce fait, je suis DÉFAVORABLE à votre intégration dans le STAFF SCP-RP CTG.
 

Dutch

Membre
Staff SCP
10/4/24
17
5
3
Bonjour à toi.

Tout d'abord tiens à te remercier pour l'intérêt que tu porte au serveur.

Pour commencer ta candidature est bonne. Elle est bien présentée et est développée. Cependant, au vu des récents évènements et après avoir discuter avec des collègues, j'ai des doutes quant à ta capacité à garder ton sang froid. Je ne peux donc pas accorder ma confiance.

Pour cela je suis donc défavorable à ton intégration dans le Staff du SCP-RP.

Cordialement,
Dutch
Administrateur du SCP-RP.
 

VisiaVision

Membre habitué
Gérant
Staff SCP
14/3/23
63
7
8
Bonsoir,

Le staff refuse votre candidature lors de notre réunion de ce soir.
L'équipe retient un comportement qui parfois, peut être inadapté avec l'administration.

Libre à vous de reposter plus tard.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.